Blog > Je cherche un logement > L'alerte e-mail, pour ne rater aucune annonce immobilière
Je cherche un logement

L'alerte e-mail, pour ne rater aucune annonce immobilière

RVB de baseVous êtes actuellement en pleine recherche d’un appartement ou d’une maison et bien sûr vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver la perle rare ? Pour vous, Logic-immo.com propose depuis quelques année déjà de vous abonner aux « Alertes e-mail ». Le principe est simple : vous précisez vos critères de recherche et vous recevez ensuite par e-mail toutes les nouvelles annonces qui correspondent à ce que vous recherchez. C’est gratuit, et avec ça, vous ne raterez pas le logement de vos rêves ! Voici donc une petite série de questions/réponses pour vous aider à y voir plus clair avec cette fonctionnalité essentielle.

Je veux créer une alerte e-mail là, tout de suite, comment faire ?

Pour créer une alerte e-mail avec Logic-immo.com et ainsi recevoir toutes les annonces correspondant aux critères de votre recherche, la solution la plus rapide est de vous rendre directement sur notre page dédiée à ce service, en cliquant ici. Il suffit ensuite de renseigner votre adresse e-mail et de préciser tous les critères de votre recherche. Plus vous serez précis, plus les annonces que vous recevrez correspondront à votre idéal. Attention cependant, si votre recherche est trop précise ou déconnectée de la réalité du marché vous ne recevrez peu voire pas d’annonces. Si vous cherchez un 3 pièces entre 50 et 52² vous recevrez forcement moins d’annonces que pour un 3 pièces de 50 m² minimum, sans préciser de maximum de surface. De même, une recherche 4 pièces à Paris à moins de 200 000 euros ne vous retournera aucune annonce.

Je suis en train de parcourir les annonces sur Logic-immo.com, puis-je en profiter pour m’abonner à l’alerte e-mail correspondante ?

Oui ! Pendant votre navigation sur Logic-immo.com, vous pouvez à tout moment vous inscrire à l’alerte e-mail de votre recherche en cours. En haut de chaque page de votre recherche, vous trouverez un formulaire dans lequel il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à l’alerte correspondante (voir image ci-dessous).

alerte-email

Astuce : Si vous recherchez un logement sur plusieurs villes en même temps, inutile de créer plusieurs alertes, vous pouvez ajouter  jusqu’à 2 localités de plus à votre recherche initiale avant de vous abonner à l’alerte e-mail correspondante (cliquez ici pour voir l’image). Bien sûr, si vous pensez qu’il est plus pratique de créer plusieurs alertes distinctes, libre à vous de vous organiser comme bon vous semble !

Recevoir toutes les dernières annonces par e-mail c’est bien, mais est-il possible de les recevoir aussi sur mon téléphone ?

Il est possible de recevoir les nouvelles annonces en temps réel sur votre smartphone en téléchargeant l’une de nos applications Logic-immo.com. Juste après avoir lancé votre recherche sur notre application, un message vous demandera si vous souhaitez recevoir des notifications pour cette recherche. Si vous acceptez, vous recevrez des notifications push directement sur votre mobile dès qu’une nouvelle annonce correspondant à votre recherche est disponible.

J’ai trouvé un logement, comment me désinscrire de l’alerte e-mail ?

Quelle bonne nouvelle ! Pour ne plus recevoir nos dernières annonces par e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement que vous trouverez en bas de chaque e-mail reçu. Attention : Si vous avez crée plusieurs alertes e-mail, il faudra vous désinscrire autant de fois que d’alertes créées.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver votre prochain achat ou location sur Logic-immo.com ! Prochaines étapes, la visite et le déménagement. A chaque étape, vous trouverez sur le blog des conseils et astuces !

Suivez-nous sur