Blog > Mon propriétaire, mon locataire > Propriétaire, locataire : qui doit payer les travaux
Mon propriétaire, mon locataire

Propriétaire, locataire : qui doit payer les travaux

Vous êtes nombreux, locataires ou propriétaires, à vous poser cette question. Je vous propose donc une série d’articles complets concernant les travaux d’intérieur, de plomberie, d’électricité ou encore ceux relatifs aux portes et fenêtres, qui surviennent au cours d’une location. Locataire ou propriétaire, découvrez qui doit prendre en charge ces différents travaux.

Qui doit payer les travaux de plomberie ?

En cas de fuite, on a tendance à appeler son propriétaire pour qu’il fasse intervenir un plombier à ses frais. Pourtant cela peut relever de l’entretien courant qui incombe à …

Qui doit payer les travaux d’électricité ?

Vous pensez que le locataire doit changer ses ampoules mais que les petits travaux et autres réparations électriques sont à la charge du propriétaire ? Détrompez-vous …

Qui doit payer les travaux d’intérieur ?

Un coup de peinture à passer ou des lattes de parquet endommagées ? Découvrez qui doit s’occuper des travaux et de l’entretien des parties intérieures du logement.

Qui doit payer les travaux relatifs aux portes et aux fenêtres ?

Un store endommagé ? Une vitre brisée ? Des portes capricieuses ? Du simple entretien au remplacement, les responsabilités sont partagées entre locataires et propriétaires.

Tags  

Suivez-nous sur