Blog > Tendances > Sélection de sols lino et PVC déco et design
Tendances

Sélection de sols lino et PVC déco et design

On a tous des souvenirs autour d’un linoléum triste et terne. Terminé le sol qui fait grise mine! Le linoléum et les sols PVC sont désormais tendances, graphiques ou encore vigoureusement colorés…Ce sont de plus des revêtements faciles à poser et à nettoyer. Le linoléum a aussi l’avantage d’être écologique.
ToutMonImmobilier vous présente sa sélection de sols lino et PVC déco et design.

Marmoleum Click, Forbo, 39 euros le M2,
Marmoleum Click est un linoléum à poser aisément avec un système de dalles clipables. Il est de plus écolo car sa pose ne nécessite pas de colle, et parce qu’il est fabriqué uniquement avec des matériaux naturels : huile de lin, résines naturelles, farines de bois, pigments minéraux, sur support en toile de jute. En photo, le modèle Wine barrel (« tonneau de vin »), avec son effet damier de jaune, rouge et brun, donnera un aspect à la fois déco et chaleureux à la cuisine ou au séjour.

 

Linoléum Haro, Haro, NC.
Le linoléum Haro est aussi fabriqué avec les composants naturels et traditionnels du linoléum : huile de lin, résine, poudre de bois, de liège et de pierre calcaire, auxquels sont ajoutés des pigments pour la coloration. L’alternance de deux coloris, l’un clair et l’autre plus soutenu (comme ci-dessous Crème et Caramel) permet d’agrandir la pièce et de créer une décoration vraiment personnalisée.

 

Linoléum Marmorette LPX, Domus Matériaux verts, NC.
Marmorette est un linéoléum très résistant à l’usure, au poinçonnement et aux brûlures. Non toxique, il est anallergique et également anti bactérien. Il peut donc être installé aussi bien dans les pièces à fort passage que dans les chambres d’enfants. On n’hésite pas à mélanger les coloris et concevoir ses propres graphismes pour un sol vraiment unique. En photo, les coloris Chestnut, Sahara, et Blackberry.

 

Fantasy, Tarkett, 7,90 euros le M2
Groâââ! Laissez parler l’animal qui est en vous avec ce sol PVC motif zèbre. On évitera autant que possible une déco « totale savane », sauf si on est vraiment nostalgique de son voyage au Kenya ou fan absolu d’Out of Africa…Moins écolo que le linoléum, le PVC est aussi moins cher et permet encore plus de fantaisie graphique.

 

Design metallica, Tarkett, 8,90 euros le M2
Et pour finir, un coup de cœur pour ce sol en PVC qui imite parfaitement la tôle acier, pour une ambiance industrielle, sans le froid, la rouille ou le bruit des pas! Parfait dans un loft, avec des casiers métalliques, un bureau années 50, une table en bois brut…

 

Les prix sont donnés à titre indicatif.

Tags  

Suivez-nous sur