Simulation crédit immobilier : des outils indispensables pour bien acheter

Le marché immobilier connaît depuis le début de l’année 2012, une baisse des volumes de transaction de l’ordre de 20% en France par rapport l’année 2011. Cette baisse du nombre de ventes a plusieurs conséquences.

La première, sur les acheteurs qui sont devenus de plus en plus courtisés. En effet devant la pénurie de visite, les vendeurs de maisons ou d’appartement sont désormais plus enclins à consentir  des baisses de prix, d’autant que leurs biens sont en vente depuis de nombreux mois.

La seconde est plus étonnante et concerne les taux d’intérêt pour les crédits immobilier. Après avoir dépassé 4,30 % en moyenne sur 20 ans, en début d’année 2012, ils sont désormais au plus bas et s’établissent à 3,90% pour le mois de juin dernier.

Les raisons de cette baisse inattendue sont liées à plusieurs facteurs. Le taux à 10 ans des obligations assimilées au trésor qui a franchi le seuil de 2,26% en juin et la fin des aides PTZ + dans l’ancien.

Les acheteurs ont désormais deux cartes maitresses en mains et  le pouvoir de négocier. Pour accompagner les futurs acquéreurs dans leurs démarches lesiteimmo.com propose un très grand choix d’annonces immobilières.

Parallèlement à ce choix immobilier, les acheteurs peuvent faire gratuitement une simulation de crédit immobilier . Ils obtiennent les meilleures conditions financières en questionnant plus de 110 banques qui se livrent une concurrence très agressive.

 

8 commentaires
  1. Denis

    Merci pour cette information, pouvoir faire une simulation de crédit aussi simplement est génial ! Encore merci

  2. Chasseur d'appartement Paris

    Merci pour cet article. Un chasseur d’appartement est également un bon moyen de négocier le prix d’un bien en plus de votre crédit.

  3. Claude Monty

    On ne le souligne que trop rarement la différence entre un crédit négocié ou non peut engendrer un différence d’intérêts équivalente à 10% de la valeur du bien immobilier.

    La négociation immobilière n’est que la première étape. Ensuite vient celle de l’emprunt permettant de l’acquisition

  4. Matt

    Merci pour cet article.
    lesiteimmo.com est effectivement intéressant par le fait qu’il propose plusieurs simulateurs. Par contre ces derniers restent assez simples. Il existe des simulateurs plus poussés où l’on peut préciser l’assurance, la garantie, les frais de dossier… Exemple: http://www.meilleurtaux.com ou encore http://lepetitcoinimmobilier.fr/simulation_credit_avancee

  5. Damien

    Il existe autant de simulateur d’offres de crédit qu’il y a de type de crédit, sur ce point on peut trouver le meilleur crédit immobilier (généralement par un courtier en ligne) parce qu’il s’agit du crédit sur lequel les banques pratiquent les taux les plus bas et que les volumes et taux se négocient bien.

    En revanche pour du crédit conso, rénovation et travaux, les mêmes sites ne proposeront pas du tout les mêmes conditions.

  6. Super-taux.com

    Aujourd’hui, les taux sont encore plus bas (2,36 % en moyenne pour le mois de décembre 2014). Dans ce contexte, cet article est on ne peut plus d’actualité. Les particuliers doivent renégocier massivement les crédits contractés entre 2007 et 2012 pour profiter de la baisse des taux.

  7. Super-taux.com

    J’ajoute que les simulations de crédits permettent d’être mis en relation avec des courtiers. Ces derniers doivent être en mesure de trouver une offre de prêt négociée et compétitive pour satisfaire la demande des utilisateurs.

    https://www.super-taux.com/pret-immobilier/simulation-pret/

  8. moraguespons.fr

    Merci pour cette information

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook