La location saisonnière en Corse et l’impact du Tour de France

Pour sa 100ème édition, le Tour de France démarre en Corse. Les trois premières étapes se dérouleront entre Porto-Vecchio et Bastia, Bastia et Ajaccio et Ajaccio et Calvi. Cet évènement sportif populaire et les paysages corses spectaculaires promettent d’attirer une foule de spectateurs dans une région qui a connu une baisse d’activité touristique en 2012.

Location saisonnière en Corse – les chiffres

En juillet 2012, on déplore une baisse de 4,3% de passagers dans les transports corses par rapport à l’année précédente, soit 60 798 voyageurs. On soupçonne cette baisse d’être du fait de la hausse du prix des transports et non des coûts de la location.

Pour la saison 2013, la location corsedevrait connaître une nette augmentation avec l’arrivée du Tour de France sur le territoire. En effet, dès le 27 juin, Porto-Vecchio ouvre le bal avec la cérémonie de présentation des équipes. Ensuite, c’est le 29 juin que démarrera la course avec la première étape Porto-Vecchio-Bastia. Les jours suivants, ce sont les paysages entre Bastia et Ajaccio puis Ajaccio et Calvi que pourra admirer le public.

Impact du Tour de France 2013

On connaît l’engouement des Français (et des étrangers) pour la Grande Boucle. Le fait que cette année, le Tour de France fête ses 100 ans risque d’attirer plus de spectateurs, notamment pour le grand départ de la course, dans une région qui accueille l’évènement pour la toute première fois.

En effet, le Tour de France n’avait encore jamais foulé les magnifiques paysages corses et pour sa 100ème édition, la région promet du spectacle et de l’émerveillement.

Grande première également, pour cette édition, le Tour met en place un hôtel flottant pour permettre aux journalistes et aux suiveurs du Tour de suivre les cyclistes en temps réel. Ce grand défi technique permet de prévoir le logement des personnes rattachées au Tour. Les spectateurs, quant à eux, se précipiteront vers les hôtels, campings et les locations de vacances de particuliers. Etant donné la saturation prévue, il est fortement recommandé de réserver sa location dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook