Blog-Logic-Immo

5 idées déco pour réchauffer votre intérieur

A certaines périodes de l’année, votre logement peut vous paraître froid et moins confortable. Mais c’est loin d’être une fatalité, puisqu’à travers les matières, la luminosité et les couleurs, il est possible de réchauffer un logement efficacement, tout en profitant d’une atmosphère cosy et chaleureuse.

 

Des plaids, des coussins et des tapis

Pour renforcer le confort et la chaleur d’une pièce, rien de tel que de disposer des plaids douillets, des coussins confortables et des tapis moelleux. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les couleurs et les motifs, mais prévoyez d’accorder le style des textiles avec celui des meubles et des accessoires de déco, pour préserver l’harmonie de votre logement. Cela vous permet de vous réchauffer où que vous soyez tout en conservant un style de déco moderne et cosy. Pour maximiser le confort, tournez-vous sans hésiter vers des plaids XXL à grosses mailles, des tapis épais et des coussins recouverts de fausse fourrure !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par home.in.rennes (@home.in.rennes) le

 

 

Des bougies un peu partout

Les bougies permettent d’obtenir une lumière tamisée et une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez notamment en abuser le soir, après une journée de travail ou lorsque la nuit tombe, afin de vous laisser bercer par la douceur de la pièce. Vous trouverez des bougies de toutes les tailles, de toutes les formes, de tous les styles et de toutes les couleurs, l’avantage étant que l’on peut les installer un peu partout dans un logement : dans l’entrée, dans la cuisine, le salon, la salle de bains, les chambres. Sans oublier que l’on peut opter pour des bougies parfumées afin d’embaumer subtilement le logement : détente assurée !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ☆ La Maison MaRaJu ☆ (@la_maison_maraju) le

 

 

Faites entrer la lumière sous toutes ses formes

Lorsque la luminosité baisse, c’est là que la sensation de froid se fait ressentir le plus. Alors misez sur les différentes sources de lumière qui s’offrent à vous et n’ayez pas peur d’en abuser. Pour commencer, sachez qu’en accrochant des miroirs à proximité des fenêtres, vous pourrez contribuer à diffuser au maximum la lumière naturelle dans une pièce. De plus, on peut parfaitement installer des lampes de différentes sortes et à différents endroits : un lampadaire, une lampe de table, une guirlande lumineuse, des appliques murales, etc.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espaces Atypiques (@espaces_atypiques) le

 

 

Optez pour des couleurs chaudes et douces

Ce n’est pas un mythe, certaines couleurs permettent réellement d’adoucir et de réchauffer l’atmosphère. Préférez  les couleurs naturelles, comme le gris, le beige, le marron, l’ocre et le rouge bordeaux. Vous pouvez ainsi associer au maximum 3 couleurs, et les décliner aussi bien sur les murs, les meubles, les accessoires de déco, les luminaires et le linge de maison.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nina moon (@ninamoon3) le

Les matières naturelles sont plus cosy

Tendances et réconfortantes, les matières naturelles sont particulièrement indiquées pour une déco qui réchauffe. Vous pourrez privilégier des meubles en bois massif, du coton ou du lin pour les canapés, les coussins et les tapis, ainsi que des objets de déco variés : vases en verre, paniers en rotin, statuettes en bois, pots en terre cuite… sans oublier les plantes vertes, qui restent incontournables. Ces dernières pourront aussi bien être posées sur des tables ou des étagères, suspendues, accrochées aux murs, etc.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JLdécoration (@jldecorr) le

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook