J'aménage

Quelle tendance déco pour 2019 ?

On se lassait (ou non) du style et des lignes géométriques et très épurées de la décoration scandinave, qui régnait en maître, depuis des années, dans nos intérieurs. Pour cette saison 2019, la décoration marque un changement radical, avec des meubles plus massifs, des matières vintages et des objets ostentatoires.

 

 

Les tons ocres envahissent les intérieurs

Douce, lumineuse et authentique, la couleur ocre est véritablement tendance pour cette saison. Elle se décline en différents tons et s’associe admirablement avec des teintes marron, mais également le vert, qui est vraisemblablement la seconde couleur à prendre sa place en 2019. Des couleurs très automnales et chaleureuses, que l’on peut aussi bien apposer par touches ici et là, sur des coussins, des vases ou des cadres, mais qui peuvent également s’imposer plus largement, sur des canapés ou encore sur les meubles. On obtient alors une atmosphère douce et chaude, un brin bohème, qui saura particulièrement capter et sublimer la luminosité de l’automne et de l’hiver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NV G A L L E R Y (@nv.gallery) le

 

Le velours côtelé : démodé, vraiment ?

Si le vintage a la cote depuis quelques années, celui-là, on ne l’attendait pas de sitôt. Et pourtant, le velours côtelé est en train de vivre une véritable renaissance ! Star des années 70, il arbore fièrement une identité rétro qu’on aime, sans compter qu’il sait se montrer particulièrement confortable et douillet. 2019 devrait donc être placée sous le signe du cocooning, en optant pour un canapé en velours côtelé dans les teintes ocres, beiges ou marron, afin de se prélasser au maximum. A noter que pour les plus sceptiques, le velours côtelé peut être disposé par petites touches : on peut se contenter d’installer quelques coussins sur un canapé, par exemple.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casal Tissus d’Ameublement (@casaltissus) le


Bon à savoir

Et pour les plus nostalgiques des années 70, il est également temps de se tourner, de nouveau, vers le cannage dans tous ses états : meubles, assises, luminaires et accessoires du quotidien, le cannage n’a définitivement pas dit son dernier mot.

 

 

Des meubles massifs et vitrés

La nouvelle tendance pourra (ou pas) déstabiliser les adeptes des lignes fines et épurées, comme on en a eu l’habitude durant ces quelques années de consécration scandinave. Dorénavant, on opte pour des meubles massifs, qui en imposent et qui se montrent. Finie la discrétion, et place à la l’exubérance du mobilier imposant, pour un style singulier et ostentatoire.

Mais au-delà de leur encombrement, les meubles arborent également des portes vitrées, à l’ancienne. Qu’il s’agisse d’un vaisselier, d’une bibliothèque ou d’une console, on peut disposer aussi bien de la vaisselle que des livres ou des objets de décoration, voire un mélange pour un aspect brocante chic.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Red Edition (@rededition) le

 

Miser sur de la déco tape à l’œil

Les objets de décoration ne se cachent plus. On peut désormais ranger les petits vases et les statuettes discrètes, et exhiber fièrement des vases de plusieurs dizaines de centimètres de haut, des paniers, des miroirs et des cadres très voyants, mais plutôt de style contemporain. Même les plantes se veulent tape à l’œil : on peut ainsi opter pour des palmiers d’intérieur, des caoutchoucs immenses et des plantes à larges feuilles. En parlant de feuilles, ceux qui ont la main verte seront ravis d’apprendre que les fleurs séchées font également leur grand retour, aussi bien sous la forme de pétales disposés dans des verrines que de bouquets installés dans des vases. On fait donc entrer le naturel, sans entretien ni arrosage !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Multi Luminaire (@multi_luminaire) le


 Bon à savoir

Pour les adeptes des plantes vivantes, on opte pour des variétés tropicales aux larges feuilles vert tendre.

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook