Tendances

Une déco « Made in France » !

Tendance, écolos, abordables et trendy, découvrez 5 petites marques françaises qui feront remarquer votre déco. Cocorico !

 

Ekobo, la décoration française écolo

Créée au début des années 2000, Ekobo fut l’une des premières marques à surfer sur la nécessité écologique, proposant des luminaires et des accessoires en bambou pour la cuisine et la salle de bain. On adore (aussi) leur collection pour enfants.

 

Stooly, la décoration made in France qui cartonne

La marque propose uniquement du mobilier en carton nid d’abeille (hyper esthétique, on vous rassure) qui se plie et se déplie en un geste pour assurer côté gain de place. Tables, poufs et bancs ne passeront plus inaperçus dans votre salon !

 

La Reine Mère des marques de déco Française

C’est l’une de nos marques « chouchou ». Ici, mobilier et accessoires sont réalisés dans les règles de l’art écolo : matériaux produits en filières durables, colles à base d’eau, traitement du bois à l’huile d’olive. Et en plus, tout est design et joli !

 

BUD, la décoration made in France qui dure

Beau-Utile-Durable. Voici les trois maitres-mots de cette marque créée par une bande d’amis. Petit et gros mobilier sont fabriqués en Normandie à partir de chêne 100 % local. Et côté style ? Des lignes épurées et contemporaines, tout en finesse.

 

Forêt, la petite marque made in Massif central

Les meubles assemblés « à l’ancienne » avec des tenons et de mortaises ? On n’a rien trouvé de mieux pour éviter les colles toxiques et laisser le bois évoluer tranquillement au passage. C’est ce que propose Pierre et Antoine, les deux designers à l’origine de ce mobilier de ferme revisité en version minimaliste.

 

Faites comme nous, trouvez votre bonheur au coeur de ces cinq marques de décoration françaises et pas chères ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook