Questions d'argent et de droit

Tout sur le prêt à taux zéro

Ce prêt aidé par l’État vous permet de faire l’acquisition d’un bien immobilier sans conditions de ressources. Découvrez les différentes manières pour pouvoir en bénéficier.

 

 

Le prêt à taux zéro en bref

Ce prêt offre des avantages certains. Tout d’abord, il vous permet de financer jusqu’à 40% du prix de votre futur logement. Deuxième avantage du prêt à taux zéro : les intérêts sont pris en charge par l’État. Vous n’aurez donc à rembourser que le montant emprunté. Troisième argument en faveur de ce prêt aidé : vous bénéficiez d’une période de différé allant de 5 à 15 ans, et durant laquelle vous ne payez aucune mensualité. Le règlement de vos traites intervient après cette période, pour une durée comprise entre 10 et 15 ans, en fonction de vos ressources. Cette mesure, destinée à aider les ménages à revenus modestes, reste en vigueur jusqu’en 2021.

 

Les conditions pour bénéficier du prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro concerne les personnes qui achètent leur première résidence principale. Deuxième condition pour être éligible à ce prêt : vos ressources ne doivent pas dépasser un certain seuil. Utilisez ce simulateur pour savoir si vous pouvez prétendre à un prêt à taux zéro. Cette mesure vous permet d’acquérir aussi bien un logement neuf qu’ancien, à condition toutefois de rénover ce dernier.

 

Entamer les démarches pour un prêt à taux zéro

La demande de prêt à taux zéro se fait auprès de votre banque ou de tout établissement de prêt ayant passé une convention avec l’État. Plusieurs justificatifs vous seront demandés : pièces d’identité, avis d’imposition des années précédentes, attestation sur l’honneur justifiant de votre condition de primo-accédant, bail et quittances de loyer, permis de construire ou avant-contrat de vente immobilière. Attention : l’établissement bancaire n’est pas tenu de vous accorder le prêt à taux zéro. Veillez donc à fournir des garanties de remboursement suffisantes.

 

Primo-accédants, identifiez les pièges à éviter pour un premier achat immobilier réussi.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
2 commentaires
  1. Anonyme

    Bonjour, savez-vous comment évolue le ptz en 2019 ?
    J’ai entendu dire qu’on en saurai plus le 8 janvier 2019…
    Cet année nous étions éligibles a 28000 euro de ptz pour notre projet de construction.

  2. JEAN-JOSEPH Zoé

    Bonjour
    J’ai acheté en location vente depuis 4 ans sur 15 ans avec une assurance très élevée, y a t-il unmoyen pour que je fasses revoir le montant d’assurance qui me reste a payer
    Merci pour votre réponse

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook