J'aménage

Nettoyer son électroménager

Protégez vos appareils électroménagers en les débarrassant des bactéries et autres traces de tartre. Et suivez nos conseils garantis sans ingrédients chimiques.

 

 

 

Un frigo propre et sans odeurs

Traces de doigts, stickers à moitié arrachés, odeurs désagréables, si votre frigo fait grise mine, il est temps de lui redonner l’éclat de ses premiers jours. Commencez par nettoyer la surface extérieure du réfrigérateur en mélangeant une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un bol d’eau chaude. Frottez avec une éponge grattante imbibée de cette solution. Pour rincer, utilisez de l’eau légèrement vinaigrée. Place au nettoyage de l’intérieur du frigo : sortez tous les aliments puis les plaques et les bacs à légumes. Lavez ces éléments avec du liquide vaisselle et laissez-les sécher. Aspergez les parois du frigo de vinaigre ménager puis passez un coup de chiffon. Une opération à renouveler deux fois par mois.

 

Un lave-linge et un lave-vaisselle étincelants

Pour détartrer le tambour de votre machine à laver, il suffit de verser un litre de vinaigre blanc et de mettre une belle poignée de gros sel dans le tambour. Laissez agir au moins une heure avant d’amorcer le programme 90°. Votre lave-linge est comme neuf : vous pouvez dès à présent faire une machine. N’oubliez pas de détartrer votre tambour une fois par an. Place au lave-vaisselle : versez une tasse d’acide citrique et deux tasses de vinaigre blanc dans la cuve de l’appareil, avant de le faire tourner à vide. Et c’est tout !

 

 

Un petit électroménager propre et net

Le micro-onde se nettoie en un rien de temps : remplissez un verre de jus de citron ou de vinaigre et posez-le à l’intérieur de l’appareil. Mettez le micro-onde à pleine puissance pendant deux minutes. Il ne reste plus qu’à nettoyer les parois avec un chiffon. Pour détartrer la bouilloire, mettez-y du gros sel et laissez reposer pendant une journée. Rincez à l’eau. Votre bouilloire est prête à l’emploi. Pour finir, voici une petite astuce pour nettoyer votre blender après une utilisation : versez-y quelques gouttes de liquide vaisselle et une tasse d’eau puis mixez pendant une vingtaine de secondes. Rincez à l’eau claire. Votre mixeur est tout propre !

 

Notre rubrique de rangement et de nettoyage regorge d’astuces : consultez-la !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook