Tendances

Vinaigre blanc: un produit ménager star

Découvrez les mille et un usages du vinaigre ménager et faites de prodigieuses économies tout en assainissant votre air domestique!

 

 

Le vinaigre blanc: un désinfectant pour toute la maison

Utilisez ce produit ultra-polyvalent pour désinfecter et dégraisser vos sols: ajoutez un verre de vinaigre blanc dans un seau d’eau chaude. Imbibez votre serpillère de cette solution et lavez vos sols carrelés ou votre lino. Si vous avez du parquet, passez votre chemin : très acide, le vinaigre peut détériorer la finition de votre sol. Optez pour des solutions alternatives et réservez le vinaigre blanc pour le nettoyage de vos murs. Côté cuisine, une éponge imbibée de ce produit passe-partout vous débarrasse des mauvaises odeurs et des bactéries dans le frigo, dégraisse votre plan de travail et vos plaques de cuisson. Pulvérisez du vinaigre blanc sur les parois encrassées de votre four et laissez agir quelques heures avant de passer un coup d’éponge. Le résultat est épatant!

 

Un excellent anti-calcaire

Dans la salle de bain, le vinaigre blanc est l’ennemi imparable du tartre. Remplissez un vaporisateur de ce produit naturel et pulvérisez-le sur la robinetterie, les joints de carrelage mais aussi les parois de la baignoire ou de la douche. Dans les toilettes, le vinaigre blanc nettoie les plaques de calcaire les plus coriaces: versez un demi-litre de vinaigre blanc dans la cuvette des WC, laissez agir toute la nuit puis, à l’aide d’une brosse, frottez doucement. Vous voilà débarrassés du tartre disgracieux!

 

Le vinaigre blanc pour du linge éclatant

Exit les adoucissants aux composés douteux et potentiellement allergisants! Préférez le vinaigre blanc, qui assouplit tout aussi efficacement le linge. Il suffit d’en verser un peu dans le compartiment dédié à l’adoucissant de votre lave-linge. Autre astuce pour fixer les couleurs de vos vêtements et les empêcher de déteindre et de se ternir: versez 250 ml de vinaigre blanc dans votre machine avant d’amorcer le cycle de lavage. Faites de même pour raviver l’éclat de votre linge blanc.

 

Découvrez cet autre produit d’entretien écolo dont vous ne pourrez plus vous passer : les cristaux de soude !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook