Tendances

L’innovation dans la recherche immobilière : comment améliorer sa recherche immo ?

La recherche immobilière évolue en permanence. Pourquoi ? Tout simplement parce que  des nouveaux usages sont imposés par les porteurs de projet d’achat ou de location. Envie de mobilité, soif de contenus vidéo, besoin d’exhaustivité d’infos, envie de gagner du temps… les habitudes changent et la recherche s’adapte à ces usages.

 

Faisons le point sur ces nouveaux usages en matière de recherche immobilière chez les particuliers et les dernières innovations proposées par les principaux acteurs immobiliers pour y répondre.

 

4 tendances fortes de la recherche immobilière en 2018

En tant que porteur d’un projet immobilier, vous avez fait évoluer vos attentes concernant votre recherche immobilière.

  1. Vous voulez de plus en plus d’images et de la vidéo… et ça les professionnels du marché l’ont bien compris, en faisant évoluer leurs outils et formats.
  2. Place à la géolocalisation des biens, à la cartographie des centres d’intérêt à proximité du bien… vous voulez tout savoir sur le bien et son environnement dès la consultation de l’annonce.
  3. Recommandation d’annonce, recommandation de professionnels… avec la généralisation de l’intelligence artificielle vous tenez à ce qu’une information personnalisée et ciblée vienne à vous…
  4. Besoin de gagner du temps… la recherche immobilière et les démarches autour des projets immobiliers se simplifient de plus en plus.

 

Le mobile : meilleur ami de la recherche immobilière

En 2018, la recherche sur mobile devient incontournable. Chez Logic-Immo par exemple c’est 60% de notre audience, site mobile et appli confondus.

Désormais, avec les pushs géolocalisés proposés sur l’appli Logic-Immo, le mobile vous guide vers les professionnels de l’immobilier les plus à même de vous aider à concrétiser vos envies d’achat.

Comment ça marche ? Imaginez que vous êtes en recherche immobilière et que vous utilisez l’application Logic-Immo. En passant à moins de 200 m d’une agence immobilière ayant un bien qui correspond à votre recherche vous recevez un message qui vous donne des informations sur le bien (caractéristiques du bien, prix, photos… ).

Vous pourrez alors, soit consulter les coordonnées de l’agence pour la contacter ou vous y rendre à pied. Dans ce dernier cas, Logic-Immo  vous guide vers l’agence par avec un plan. Magique, non ?

Dans un marché tendu où il faut savoir se rendre vite disponible pour visiter un bien, cette fonctionnalité  de notification avec des messages géolocalisés permet de ne rater aucune opportunité. Un vrai plus pour votre recherche.

 

La recherche à plusieurs inspire le partage d’annonces

Une recherche immobilière s’effectue souvent à deux. Il devient alors indispensable de prendre en compte le quotidien des 2 (temps de trajet pour aller travailler notamment) mais également de pouvoir échanger rapidement avec son partenaire pour ne pas laisser passer de belles opportunités.

Recherche par temps de trajet en prenant en compte les impératifs de 2 personnes en même temps : vous cherchez un bien à moins de 30 minutes de votre travail et de celui de votre conjoint, c’est désormais possible d’effectuer ce type de recherche sur le portail Seloger qui est le seul à le proposer en prenant en compte les impératifs de 2 personnes en même temps.

Partager avec votre chérie ou votre colocataire la liste de vos annonces préférées pour faire le bon choix ensemble c’est ce que propose Seloger !

Comment ça marche ? Lorsqu’on effectue une recherche sur Seloger dès qu’on sauvegarde une annonce on a la possibilité de la partager avec nos proches par mail et de demander leur avis.

Chez Logic-Immo, le partage d’annonces est également possible pour les mobinautes avec le partage via iMessage. Le principe est simple : Une personne met un bien présent sur Logic-immo dans les favoris et souhaite le partager par message, elle  n’aura qu’à ouvrir sa messagerie SMS interne, cliquer sur le logo Logic-Immo et choisir parmi ces biens favoris le bien à partager avec la personne de son choix.

 

La technologie au service des nouveaux usages

Que l’on soit futur acquéreur, locataire ou vendeur plus personne n’a du temps à perdre et pourtant, tous partagent une forte envie de concrétiser leur projet rapidement et dans les meilleures conditions. C’est Evan Williams, co-fondateur de Blogger puis de Twitter qui disait récemment : « Choisissez un désir humain, de préférence éternel… décryptez le et utilisez les technologies modernes afin de supprimer les étapes nécessaires à sa satisfaction ».

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Un commentaire
  1. sordet

    … Je ne comprends pas qu’aucune des personnes contactées ne m’ait pas répondu§

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook