Tendances

Je veux un atelier d’artiste

Vous aimez peindre ou fabriquer des bijoux, et rêvez d’un petit coin où pourrait s’épanouir votre passion? Tous nos conseils DIY pour créer son atelier chez soi.

 

 

Où installer son atelier?

Une pièce dédiée est bien sûr l’option idéale. Une chambre de bonne ou d’amis, un garage, un sous-sol, une véranda ou même la cabane au fond du jardin peuvent devenir un havre d’inspiration pour artiste en herbe (ou confirmé). Mais si vous manquez d’espace, il va falloir repenser l’organisation de votre home sweet home. Transformer l’intérieur d’un placard en atelier DIY ou réaménager un coin de la chambre, en pensant à créer une vraie séparation (avec un rideau, un paravent, etc.). Place à l’imagination !

 

Créer son atelier: la lumière avant tout

Si vous souhaitez peindre ou vous adonner à des activités manuelles dans votre atelier d’artiste, la lumière est un élément absolument essentiel. Voilà pourquoi installer votre atelier dans une véranda baignée de lumière naturelle reste la meilleure option. Évidemment, tout le monde n’a pas la chance d’en posséder une. Pour créer votre atelier avec une luminosité adaptée, multipliez les sources, en commençant par installer des rails de spots au plafond, qui permettront d’accumuler les points lumineux. Ensuite, optez pour une lampe d’artiste reproduisant la lumière du jour. Les modèles Daylight offrent un excellent rendu.

 

Comment créer son atelier au top de l’organisation?

Que vous peignez, dessinez, fabriquiez des bijoux ou des sacs à main, le défi reste le même : ranger ses outils, matières et matériaux de façon à offrir un maximum de visibilité et un gain de temps certain. Pour cela, n’hésitez pas à mixer les genres : boîtes, dessertes, vestiaires chinés en brocante, tout est permis ! Au sol comme pour la table de travail, privilégiez les matériaux lavables et faciles à vivre.

 

Créer son atelier, c’est aussi facile qu’amusant et inspirant. Lancez-vous !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook