Questions d'argent et de droit

Marché immobilier: la petite couronne parisienne

La capitale affichant des prix de plus en plus élevés, de nombreux ménages se laissent séduire par sa
« petite couronne ». Zoom sur ces communes limitrophes où il fait bon vivre pour des tarifs (un peu) 
plus raisonnables.

 

 

Charenton-le-Pont 

Bordée par le Bois de Vincennes, Charenton est un havre de verdure. Les familles apprécient particulièrement la tranquillité de cette jolie commune du Val-de-Marne. Les travailleurs y trouvent également leur compte: la ville est impeccablement desservie par un réseau de transports performant. Prix du mètre carré à Charenton-le-Pont: 7450 euros.

 

Bagneux

Cette ville des Hauts-de-Seine est en pleine transformation: quartiers rénovés, construction de 500 logements neufs à l’horizon 2024 etc. Dès 2019, la ligne 4 reliera directement Bagneux à Paris. Mieux: En 2022, la future gare de la ville permettra de rallier la Défense en 22 minutes contre 50 minutes aujourd’hui. Il fait donc bon y investir! À Bagneux, le prix du mètre carré se situe actuellement entre 4.000 à 4500 euros.

 

Cachan

Résidences collectives, pavillons avec jardin, logements sociaux, cette commune du Val-de-Marne ne manque pas d’atouts. L’offre en matière d’habitat y est variée et relativement peu chère, comparée à d’autres villes de la banlieue parisienne. On y trouve par exemple des appartements à environ 5.500 euros/m². Autre bonne nouvelle, dès 2022, Cachan sera reliée à la capitale par la ligne 15 du Grand Paris Express, ce qui ne fera que renforcer encore son attractivité.

 

Saint-Ouen

Premier atout de cette ville de Seine-Saint-Denis: sa proximité immédiate avec Paris, grâce à un réseau de transports à la fois dense et diversifié. Si vous travaillez dans la capitale, préférez vous installer près du futur métro, dans le quartier très animé des Puces ou celui de la Mairie, par exemple. Prix moyen du mètre carré à Saint-Ouen: 5000 euros.

 

Villejuif

Cette ville du Val-de-Marne offre un cadre de vie des plus agréables. Et cela n’est pas près de s’arrêter! Reliée au Grand Paris Express à l’horizon 2024, Villejuif est une ville où il fait bon investir. Intéressez-vous au quartier des Hautes-Bruyères (qui accueillera la ligne 14) ou encore au Plateau, desservi par la future ligne 15. Prix moyen du mètre carré à Villejuif: 4500 euros.

 

Tentés par l’une de ces villes? Dites-nous celle qui vous attire le plus et pourquoi !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook