J'aménage

Les 5 tendances déco de 2019

Velours côtelé, style british, Scandicraft, qu’elles soient nouvelles ou qu’elles reviennent de loin, voici les 5 tendances qui souffleront en 2019 sur la planète déco!

 

 

Le velours nous fait de l’oeil

Il n’a pas fini de nous faire rêver ! Mais cette année, notre matière douce préférée se pare de franges comme pour ce fauteuil néo Art Déco, ou se la joue côtelé comme sur ce coussin esprit 70’s. La décoration du salon mise tout sur le velours !

 

Le british a du style

Eh oui, la campagne anglaise fait son grand retour dans nos intérieurs, mais en version forcément réactualisée. Ainsi, le bois cérusé et autres canapés imprimés de fleurs s’associent aux objets de curiosité et aux matières plus luxueuses comme le velours (impérativement pastel). Le cottage devient chic !

 

La Scandicraft nous réchauffe

Mais qu’est-ce que c’est, le Scandicraft ? C’est un mixte de design scandinave et de matériaux naturels comme le cannage ou le rotin. Soit l’alliance des lignes strictes et épurées, aux formes rondes plus organiques. Notre coup de cœur ? La lampe Caeli et son design parfait.

 

Le Japandi s’invite en déco

Il continue sur sa lancée prometteuse ! Mélange très réussi entre chaleur scandinave et rigueur japonaise, le style Japandi crée des intérieurs aussi cocooning que fonctionnels, pratiques mais esthétiques. Gros coup de cœur pour cette bibliothèque qui exprime à la perfection ce style tendance.

 

L’orangé nous fait vibrer

Exit le jaune curry, place à l’orange carotte ! Survitaminée, cette couleur électrique met nos intérieurs (et nos chakras) de bonne humeur. Dans la même gamme chromatique, mais version apaisée, l’orange argile fait une percée. On craque pour  la suspension de la marque Le Klint, d’inspiration Japandi, en plus !

 

Vous laisserez-vous tenter par ces idées décoration tendance 2019 ? Nous oui, sans hésiter !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Un commentaire
  1. Lisa

    Effectivement le velours et la matière qui revient clairement à la mode ! https://www.notesdestyles.com/

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook