J'aménage

5 tips pour décorer un escalier

On l’oublie souvent et c’est bien dommage! Car il peut devenir un élément déco de la maison à part entière. Découvrez 5 tips pour un escalier franchement stylé.

 

 

Décorer son escalier avec des stickers

C’est LA solution pour donner un nouveau souffle déco à notre escalier, sans se ruiner et sans y passer des heures. Sur Etsy, on en trouve pour tous les gouts et tous les styles : imitation carreaux de ciments, citations inspirantes ou motifs floraux, vous dénicherez forcément celui qu’il vous faut. Papiers peints adhésifs en PVC, il suffit de les couper aux bonnes dimensions et de les coller sur les contremarches. Facile !

 

Décorer les murs de son escalier

On a souvent tendance à les oublier et pourtant, ils peuvent relooker un escalier à eux tout seuls. N’hésitez pas à les couvrir de jolis cadres aux dimensions et matériaux différents, et à y exposer vos plus belles photos ou dessins d’enfants préférés. De quoi donner envie à vos invités de visiter votre escalier comme une galerie.

 

Une décoration nature pour votre escalier

Vous souhaitez upgrader le look de votre escalier ? Si les marches sont assez larges, cumulez les petits pots de fleurs ou de plantes en les installant aux extrémités. Pour un effet design, vous pouvez jouer l’unité avec, par exemple, des cactus de même variété disposés dans des pots de même couleur, ou au contraire mixer les styles et les dimensions pour un effet plus bohème.

 

Et si vous repeigniez votre escalier ?

Votre escalier fait grise mine ? Relookez-le! Pour cela, commencez par le nettoyer à fond avec de l’eau savonneuse, rincez bien, puis égrenez avec du papier de verre. Après avoir tout aspiré puis posé votre adhésif de masquage, passez une couche de préparation pour plancher-escalier, puis deux couches de peinture spécial escalier.

 

Une décoration lumineuse pour vos marches

On ne pense pas assez à la lumière dans les escaliers. En plus de sa fonction pratique, elle apporte aussi de la chaleur et met les marches en valeur. Comment faire pour éclairer votre escalier? Installer des rubans Leds sur le nez de marches (explications ici) ou, plus simple encore, habiller votre rampe d’escalier avec une fine guirlande lumineuse. Effet assuré !

 

A chacun son style pour redonner de la personnalité à son escalier !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook