Je cherche un logement

Où investir avec la loi Pinel?

Avec ses avantages fiscaux non négligeables, l’investissement Pinel séduit de nombreux Français. Mais quelles sont les villes les plus attractives pour rentabiliser votre achat?

 

 

Loi Pinel à Lyon

Vous pouvez investir en Pinel dans les neuf arrondissements de la métropole lyonnaise. Avec un rendement à la location pouvant aller jusqu’à 4%, vous êtes sûrs de faire une bonne affaire. Si la troisième ville de France offre de sérieux atouts (patrimoine, espaces verts, aménagements, transports, etc.), elle a cependant les défauts de ses qualités: il vous faudra débourser environ 4.420 euros/m² pour acquérir un logement neuf et 3.270 euros/m² dans l’ancien.

 

Loi Pinel à Lille

La très attractive capitale du Nord vous séduira par ses programmes immobiliers éligibles au dispositif Pinel: l’hypercentre étant extrêmement onéreux, concentrez plutôt vos recherches sur les quartiers populaires de Fives, Lomme ou Moulins, où vous pouvez espérer jusqu’à 5% de rendement. Vous pouvez également investir dans un logement neuf du quartier des Bois-Blancs, avec un rendement d’environ 4,5%.

 

Loi Pinel à Marseille  

La cité phocéenne grouille d’opportunités immobilières: y investir en loi Pinel peut vous assurer jusqu’à 6% de rendement. Dans des quartiers comme la Belle de Mai, le rendement brut s’élève à 8%! À Marseille, préférez un studio ou un deux-pièces car ces locations sont fortement demandées. À 1500 euros ou 1800 euros/m², vous pouvez investir en centre-ville comme dans les quartiers du Canet ou de Saint-Mauront.

 

Loi Pinel à Strasbourg

Patrimoine prestigieux, université réputée, culture dynamique, transports performants, pistes cyclables, la belle alsacienne offre une qualité de vie indéniable. Y investir en Pinel est une bonne idée: le rendement locatif y est de 5 à 6% selon l’emplacement de votre location. Avec un prix du mètre carré autour de 2000 euros, les quartiers de Cronenbourg, Esplanade-Université ou Krutenau sont à sérieusement considérer.

 

Loi Pinel à Rennes

Le dynamisme du marché de l’emploi est sans doute l’atout majeur de la capitale bretonne. Y investir en loi Pinel ne peut que s’avérer fructueux: optez pour le quartier de Blosne, où le rendement locatif est d’environ 7,5%. À Rennes, les prix du mètre carré sont généralement raisonnables: vous pouvez trouver des logements anciens affichant 1500 euros/m².

 

Voilà qui devrait vous permettre d’investir judicieusement en loi Pinel et de bénéficier de réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 63.000 euros!

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Un commentaire
  1. Marie Martin

    Bonjour, j’ai trouvé un blog intéressant qui pourra compléter votre article : http://mariel53.eklablog.com/une-defiscalisation-avec-un-achat-a149594014.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook