Tendances

Stationnement gênant: que faire?

Un véhicule obstrue votre portail ou votre sortie de garage. Faut-il prévenir le syndic, appeler la police? Tout dépend de la situation. Explications.

 

 

Chercher une solution amiable

Le véhicule de l’un de vos voisins est stationné à votre emplacement ou devant le portail de votre résidence. Contactez-le sans tarder pour lui expliquer votre gêne. Si vous ne connaissez pas le propriétaire de la voiture, laissez un mot courtois sur le pare-brise. La réaction du fautif pourrait agréablement vous surprendre!

 

 

Contacter le syndic de copropriété  

Si le stationnement gênant a lieu au sein de votre résidence, adressez-vous au syndic de copropriété. Dans un premier temps, ce dernier va envoyer une mise en demeure au concerné, le sommant d’enlever son véhicule dans un délai de huit jours suivant la réception du courrier recommandé. Si le contrevenant n’obtempère pas, le syndic adresse une demande d’enlèvement à la police municipale.

 

Appeler la police   

Dernier cas de figure: la voiture ou la camionnette gênante est garée sur la voie publique (devant le portail de votre immeuble, par exemple) depuis au moins sept jours. On parle alors d’un stationnement abusif, passible d’une amende de 35 à 75 euros, voire de l’immobilisation et de la mise en fourrière du véhicule. Contactez la police sans tarder!

 

Vous souhaitez investir? Et si vous deveniez propriétaire d’une place de parking? Lisez notre article sur les avantages d’un tel investissement!

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook