Tendances

5 idées pour organiser sa buanderie

Bien organisée, la buanderie permet de libérer un maximum d’espace dans la maison. Suivez nos astuces pour optimiser son agencement et faites de la corvée de lessive un jeu d’enfant!

 

 

Un maximum de rangements

Pour agencer votre buanderie, optez pour une petite étagère pour toujours avoir la lessive à portée de main, une plus grande pour les serviettes de bain, des sacs à linge pour répartir les vêtements propres et sales, de grandes boîtes en plastique ou un meuble à tiroirs pour stocker vos produits ménagers. Dans une buanderie, il n’y a jamais trop de rangements!

 

 

Des murs optimisés

N’hésitez pas à investir les murs de votre buanderie : fixez-y des étendoirs (escamotables si vous manquez d’espace), et une barre pour ranger vos cintres ou suspendre les chemises fraîchement repassées. Grâce à un panneau perforé, vous pourrez même accrocher au mur fer et planche à repasser, balais et balayettes, bref, tout ce qui traine et encombre l’espace.

 

Superposer l’électroménager

Imparable astuce gain de place: poser la sécheuse au-dessus du lave-linge! Mais pas n’importe comment : grâce à un kit de superposition facile à installer, vos appareils électroménagers ne craindront rien, et vous non plus.

 

Un plan de travail en bonne et due forme   

Si vos machines s’ouvrent par devant, pourquoi ne pas les recouvrir d’un confortable plan de travail? Cela vous permettra de trier ou de plier votre linge, et même de le repasser sur cette vaste surface décidément bien utile.

 

Un point d’eau essentiel

Dans les buanderies spacieuses, un bac à laver n’est jamais de trop: vous pourrez y laver votre linge fragile, détacher des vêtements ou les faire tremper avant de les mettre dans la machine. Pratique!

 

Faites le plein d’idées d’accessoires pour votre buanderie en lisant notre sélection !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook