Questions d'argent et de droit

Bien choisir son syndic de copropriété

Trouver le bon syndic qui assurera la gestion de votre immeuble ne s’improvise pas: optez pour un cabinet adapté aux besoins de votre copropriété. On fait le tour de la question.

 

 

Syndic: une responsabilité de taille

Le syndic de copropriété s’occupe de la gestion de la résidence au quotidien: nettoyage des parties communes, menues et grosses réparations, entretien des ascenseurs, élaboration du budget prévisionnel, organisation des assemblées générales, etc. Des tâches conséquentes qu’il importe de mener à bien efficacement. Ce n’est pas pour rien que, selon la FNAIM, 90% des immeubles sont gérés par des syndics professionnels.

 

 

Syndic: définir les besoins de la copropriété

Un petit immeuble de six appartements et une copropriété comprenant une centaine de logements ne se gèrent pas de la même façon. Outre la taille de votre habitation, d’autres éléments sont à prendre en compte: la présence d’installations communes comme le chauffage collectif, d’espaces verts demandant un entretien particulier ou encore la mise en oeuvre prochaine d’un important chantier de renovation (ravalement etc.). D’où l’intérêt de définir vos besoins avant de choisir votre syndic de copropriété.

 

Syndic: comparer les devis

Faites appel à un courtier en syndic ou utilisez des comparateurs de devis spécialisés comme Devis Syndic ou Syndicompare pour obtenir l’offre la plus adéquate. Cela dit, ne vous contentez pas d’une proposition émise suite à un formulaire en ligne. Les cabinets sérieux proposeront généralement de visiter la copropriété avant d’établir le devis final.

 

Vous souhaitez révoquer votre actuel syndic de copropriété? On vous donne la marche à suivre !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook