Je suis propriétaire

5 astuces pour mieux vendre votre logement

Mettez toutes les chances de votre côté en préparant avec soin votre projet de vente immobilière. Lisez nos conseils avant de vous lancer!

 

 

 

Relooker son logement à vendre grâce au home staging

Un logement mis en valeur trouve plus vite preneur! Inspirez-vous des tendances décoratives pour transformer votre bien à peu de frais. Faites-vous prêter quelques meubles modernes et minimalistes pour remplacer une armoire encombrante ou une salle à manger un peu vieillotte. Rafraîchissez vos murs et parez-les de jolis cadres. Créez un coin de verdure dans votre séjour avec des plantes pas chères. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel du home staging pour vous aider à valoriser votre logement.

 

 

Mettre en valeur les atouts de votre logement

Listez les atouts de votre bien à vendre: ensoleillement, belle terrasse, tranquillité du quartier, proximité des écoles, du centre-ville historique, de la gare ou des transports en commun etc. De même, soyez honnête quant aux points faibles du logement : ne cherchez pas à camoufler un vice caché qui pourrait entrainer des poursuites ultérieures, voire l’annulation de la vente immobilière.

 

Viser le juste prix pour votre logement à vendre

Faites estimer votre bien immobilier par au moins trois professionnels: cela vous aidera à définir un prix de vente conforme au marché, et donc à vendre plus rapidement votre logement.

 

Préparer un dossier de vente bien ficelé

Dans l’optique de vendre votre logement, rassemblez en amont tous les documents obligatoires: titre de propriété, impôts locaux, diagnostics immobiliers, etc. Découvrez l’ensemble des pièces à fournir aux acquéreurs potentiels dans cette interview de notre directrice de communication.

 

Faire appel à une agence compétente

Vendre un bien immobilier demande du temps et de la rigueur. Si vous ne pouvez pas vous y consacrer pleinement, n’hésitez pas à confier votre bien à un professionnel aguerri, qui fera visiter le logement et vous évitera nombre de tracasseries administratives.

 

Lisez notre article pour vous aider à bien estimer votre bien immobilier !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook