J'aménage

Une chambre comme à l’hôtel !

Et si l’on s’inspirait de la déco des plus beaux hôtels pour aménager une chambre aussi branchée que cocooning ? Suivez nos 5 conseils pour une chambre 5 étoiles.

 

Accumulez les oreillers

Pour un maximum d’effet, jouez sur l’accumulation de coussins et d’oreillers. Mixez les formats carrés et rectangulaires ainsi que les degrés de fermeté, en installant les plus fermes (et les plus grands) au plus près de la tête de lit, les plus souples (et petits) vers vous. À noter que pour un équilibre réussi, cette accumulation doit se faire sur un lit de 160 cm de large minimum.

 

 

Personnalisez votre tête de lit

Pour sublimer le lit dans votre chambre, pensez à personnaliser votre tête de lit. Elle habillera l’espace en apportant de chaleur et du caractère à votre pièce. Et là, le choix est large ! Esprit boudoir élégant avec un modèle en tissu capitonné, ambiance ethnique modernisée avec une version en bois stylisé, ou look industriel avec  un modèle en métal martelé. Variez les plaisirs !

 

 

Parez votre lit de plaids

Les plaids apportent encore plus de matière au lit et le transforme en cocon intime et douillet. Comment les choisir et les agencer ? Oubliez la literie au carré, installez plutôt un modèle à mailles géantes en le posant de façon faussement négligée ou superposez des tissus plus fins (en lin ou cachemire) de la même façon.

 

Osez les sièges de caractère

Voici une astuce imparable pour aménager votre chambre de façon aussi utile qu’esthétique. Près du lit, si possible dans un coin de la pièce, positionnez un fauteuil ou une chaise de caractère. Là encore tout est permis, de la version ultra design à la réédition d’un fauteuil ancien, l’essentiel étant de créer un ensemble harmonieux. Si la surface le permet, n’hésitez pas à installer un petit coin salon avec une table d’appoint et même un canapé ou une banquette mini format.

 

Couvrez le sol de tapis chaleureux

Eh oui, en matière de déco, le sol compte aussi ! Pour recréer l’ambiance d’une chambre d’hôtel ultra chic, vous pouvez au choix opter pour une moquette douillette ou pour plusieurs tapis aux motifs variés. N’hésitez pas à mélanger unis et imprimés. Et préférez des modèles à poils longs ou en fausse fourrure, furieusement tendance !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook