J'aménage

Un îlot central dans ma cuisine

Ouverte et chaleureuse, la cuisine dotée d’un îlot central offre des atouts séduisants. Mais son installation présente certaines contraintes à ne pas négliger. Décryptage de l’équipement en vue du moment, en 3 point de vigilance.

 

 

 

Penser à l’espace autour de l’îlot

L’îlot central présente de nombreux avantages: convivial et pratique, il offre un look résolument tendance à votre cuisine. Mais il est aussi consommateur d’espace: autour de votre îlot, il vous faudra prévoir au moins 120 centimètres de dégagement pour circuler confortablement et être à l’aise. Si votre cuisine fait moins de 15 mètres carrés, mieux vaut se contenter d’un aménagement mural.

 

 

Définir l’usage de son îlot de cuisine

L’îlot de cuisine peut être un espace de vie à part entière. Pour dîner en famille ou prendre l’apéro entre amis, un beau plan de travail muni de rangements pour la vaisselle peut largement suffir. Pour les férus de cuisine en revanche, un îlot plus fonctionnel devra être envisagé. Ce dernier pourra se composer d’un évier, de plaques de cuisson ou encore d’un four. En matière d’aménagement, les possibilités sont nombreuses.

 

 

Établir plusieurs devis

Le budget pour l’installation de votre îlot central dépendra de vos choix: un îlot doté de simples rangements coûte entre 400 et 500 euros. Des prix qui augmentent sensiblement selon les équipements ajoutés: électroménager, évier de cuisine etc. Pensez aussi au coût d’installation de la tuyauterie et de l’électricité. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs professionnels pour comparer les devis avant de vous lancer.

 

Tentés par une cuisine ouverte? Lisez nos conseils pour l’aménager au mieux!

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook