J'aménage

En rouge et noir !

Nous n’évoquons pas ici le célèbre tube des années 80 mais le duo coloriel de l’année 2019, selon Pantone. Comment interpréter chez soi cette association originale sans plomber l’ambiance ? Suivez notre coach déco !

 

 

Tendance décoration : un intérieur rouge et noir

Chic, sensuel et audacieux, ce duo revient sur le devant de la scène déco pour y apporter une petite touche de théâtralité esthétique. Jouez-le dans la cuisine, au salon ou dans l’entrée de préférence, et plutôt dans une pièce aux beaux volumes. En effet, les rouges comme le noir rétrécissent visuellement l’espace et peuvent vite devenir étouffants.

 

 

Un appartement en rouge et noir : mode d’emploi

Fort en caractère, ce duo se suffit à lui-même. Reste à savoir si vous souhaitez l’assumer pleinement ou le « diluer » au cœur d’une pièce majoritairement blanche. Dans le premier cas, assumez vos envies avec des murs noirs (ou trois murs noirs, un mur rouge) qui apporteront un maximum de chaleur à la pièce. Côté mobilier, choisissez plutôt des meubles en bois foncé ou en métal d’esprit industriel. Deuxième option, miser uniquement sur le mobilier et les accessoires, en alternant avec équilibre les objets rouges et noirs, ou en installant une unique et imposante pièce rouge (comme un canapé d’angle) parmi du mobilier noir.

 

Décoration rouge et noir : jouez les effets de matières

Pour un effet boudoir chiquissime, misez sur du 100 % mat : un mur rouge presque velouté s’harmonisera parfaitement avec un mobilier noir ultra-mat. À la cuisine, misez sur la modernité de meubles laqués rouges et d’accessoires noir mat. En réalité, tout est permis ou presque : oubliez simplement le duo rouge et noir brillants, bien trop bling-bling pour être supporté au quotidien.

 

Prêt à passer à la tendance rouge et noir ? Oubliez la peur et foncez !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook