J'aménage

Déco d’hiver : 5 idées pour réchauffer l’ambiance

L’automne est installé et les premiers froids se font sentir. Comme nous, notre intérieur se rhabille chaudement pour passer l’hiver et notre home sweat home se transforme doucement en confortable nid douillet.

 

 

Des matières cocon pour une maison chaleureuse

Rangez pour les six prochains mois le dessus de lit en lin et les rideaux en voile de coton ! Place à la grosse maille, à la laine, au velours, à la fausse fourrure. En bref, à toutes les matières qui donnent envie de s’enrouler dedans ou de s’allonger dessus!

 

 

Maxi confort grâce à l’accumulation

Coussins sur le canapé, plaids et oreillers sur le lit, accumulation de petits tapis, comme à l’hôtel (lien vers article) achetez tout en séries ! Des accessoires 100% cocooning qui réchaufferont immédiatement vos pièces avec leurs looks chaleureux. Une idée toute simple ? Créer au salon ou dans la chambre, un petit espace « hygge » en entassant coussins moelleux et tapis trendy directement au sol, dans un coin de pièce.

 

 

Des bougies pour une décoration cocooning

Sur l’escalier, dans le couloir (en enfilade ou regroupées en nombre), sur une commode ou une table basse, cet hiver, on met des bougies partout pour offrir une atmosphère féérique à la maison. Attention cependant à les choisir non parfumées, si on veut les allumer toutes ensemble.

 

 

Des luminaires adaptés à l’hiver

Exit le plafonnier agressif qui éclaire toute la pièce sans nuance ! En hiver, l’idée déco est de multiplier les points lumineux : un lampadaire ou une liseuse près du canapé, une lampe de table sur la console, une autre posée à même le sol, et des guirlandes lumineuses partout. Plus il y en a, mieux c’est !

 

Des tonalités douces

Pour réchauffer l’ambiance de la maison quand arrive l’hiver, on évite les couleurs trop vives. Au contraire, misez sur la neutralité et la douceur avec un blanc lumineux qui éclaire, mais aussi des gris et des beiges déclinés en camaïeux ou mixés entre eux.

 

Avec ces quelques idées simples, faites passer votre maison à l’heure d’hiver !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook