Tendances

Aménager une salle de jeux

Ce lieu confortable, ludique et sécurisé ravira à coup sûr petits et grands ! Bonne nouvelle : il peut être particulièrement facile à aménager.

 

 

 

La salle de jeux efficace

Imaginez un espace où votre enfant sera libre de s’amuser et de rêvasser comme bon lui semble ! Dans un petit coin de la maison ou idéalement toute une pièce, quelques équipements s’imposent : une table et des chaises confortables pour les parties de jeux, un espace-détente comme un tapis moelleux, un matelas de sol, un gros coussin et pourquoi pas un tipi, mais aussi plein de rangements pour les jouets, matériel artistique et autres livres d’éveil. Un aménagement sommaire mais joli qui fera le bonheur des plus petits.

 

La salle de jeux dinspiration Montessori

Aménagez un coin jeux où tout est accessible, cela aidera votre enfant à développer sa confiance en lui. N’hésitez pas à l’impliquer dans votre démarche, il sera ravi de donner son avis sur la déco de sa salle de jeux ! S’il aime gribouiller sur toutes les surfaces de la maison, offrez-lui un mur peint en ardoise et laissez-le exprimer sa créativité. Mettez en valeur ses beaux dessins en les accrochant avec des pinces sur un câble ou une corde à linge.

 

Les erreurs à éviter

Une salle de jeux peut très vite devenir un bric-à-brac angoissant ! Y accumuler trop d’affaires et de meubles multiplie les risques de bobos. Un espace saturé est aussi très difficile à ranger et à nettoyer. Facilitez-vous la vie en désencombrant régulièrement cet espace pour qu’il reste agréable à vivre. Autre écueil à éviter ? Le style trop minimaliste. Les enfants sont stimulés par les formes et les couleurs joyeuses. Une salle de jeux se doit donc d’être chatoyante et colorée.

 

Vous aménagez une chambre pour deux enfants ? Pour une cohabitation harmonieuse, lisez tous les conseils de notre article sur le sujet !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook