J'aménage

Une chambre d’enfant évolutive

Votre petit dernier grandit, il est temps de lui aménager un cocon sécurisant et branché, qui pourra évoluer au fil des années. Zoom sur le mobilier futé sur lequel miser.

 

 

Quels meubles pour une chambre denfant qui dure ?

Le plus important, c’est évidemment le lit ! Orientez-vous vers un modèle à plusieurs positions de couchage et barrières amovibles antichute. Avec un tiroir optionnel installé sous le matelas, c’est encore plus pratique pour ranger les draps et taies d’oreillers. On aime ce modèle mini-prix maxi-effet de chez Alinéa. Attention, n’oubliez pas d’investir dans un matelas évolutif adapté (pour disposer d’un large choix, on clique sur laredoute.fr). Vous pourrez aussi opter pour un lit mezzanine, qui a l’avantage de libérer un maximum de surface au sol, et que l’on pourra aménager et réaménager selon les besoins de l’enfant : espace de jeux, mini-salon ou bureau, à lui de choisir !

 

 

Les bons rangements dans une chambre évolutive

C’est un fait : si à 5 ans, votre petit trésor n’a pas encore beaucoup d’objets en sa possession, il risque d’en accumuler au fil des années, surtout s’il est du genre à amasser les souvenirs. L’idéal est d’opter pour des rangements sur mesure, mixant niches ouvertes et fermées, mais aussi de faire le plein de tiroirs pour cacher les jouets et les accessoires inesthétiques. Choisissez vos rangements dans des coloris neutres ou dans un bois brut que vous pourrez poncer et repeindre au gré de ses envies déco.

 

 

Chambre évolutive pour enfant : pensez aux imprimés

Exit le papier peint orné de petits oursons ou à l’effigie de son héros préféré. Misez sur des imprimés sobres qui collent à tous les âges : des figures géométriques aux coloris doux, un tie and dye aussi subtil que branché, un coloris sombre ultra tendance qui défiera les années sans problème. Autre option moins « risquée » : peindre les murs dans des tons neutres et jouer sur les motifs grâce aux textiles d’ameublement (coussins, rideaux, housse de couette, tapis) que l’on pourra changer facilement.

 

Aménager une chambre d’enfant évolutive, ce n’est pas si compliqué.  Il suffit de s’y prendre un peu à l’avance !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Un commentaire
  1. Lit superposé enfant

    Un article complet et très intéressant ! 🙂

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook