J'aménage

Tendances : De la mode à la déco 

Holographique, léopard ou hippie, les tendances mode de la rentrée se déclinent instantanément dans nos intérieurs. Comment les adapter ? On vous dit tout.

 

 

Réaliser une déco holographique

Avec l’engouement pour les licornes, est arrivée la tendance dite « holo ». Ces dégradés métallisés et irisés s’imposent partout : dans la mode, le maquillage, les colorations pour cheveux (si si) et même la déco ! Comment adopter l’iridescence dans nos intérieurs ? Par petites touches, dans une ambiance baroque où le noir domine, ou encore dans un salon résolument moderne au blanc lumineux. Nos chouchous ? Le papier peint Rombico signé Osborne and Little ou les couverts Guest Holographic de chez Guy Degrenne.

 

Un intérieur ultra mode avec limprimé léopard

Sexy et plus moderne que jamais, il revient sur le devant des podiums comme dans les intérieurs déco. Pour une déco furieusement tendance, on le pose en touche partout dans la maison. Oui au canapé entièrement recouvert de tissu léopard, oui à un tapis XXL moucheté au salon, ou encore à des rideaux à l’imprimé félin, comme le voile « Light Santo Sospir » de chez Christian Lacroix. Mais attention, ces 3 suggestions ne doivent pas se combiner entre elles !

 

En mode hippie pour une décoration fashion

Franges inspirées des indiens d’Amérique, plaids en laine, tapis en fausse fourrure, bouts de canapés en bois brut, fauteuils en cuir vieilli, s’il est une déco facile à réaliser, c’est celle-ci ! Et bonne nouvelle : cette fois, on peut tout mixer. À condition de jouer sur la neutralité des murs et des sols (vive le blanc !). La vraie bonne idée ? Installer un tipi dans le salon, qui ravira les enfants et imposera son style à la pièce.

 

Entre mode et décoration, il n’y a qu’un pas… que l’on franchit sans hésiter !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook