J'aménage

Tendance : La maison se met en kraft

Selon la chasseuse de tendances Élisabeth Leriche, le kraft s’immisce partout dans la déco pour lui donner un côté brut et naturel. Et si on s’en inspirait ?

 

 

Tendance kraft ou le retour à lessentiel

Papier super résistant utilisé à l’origine pour l’emballage, le papier kraft inspire depuis quelques années les pros de la déco. On retient la gamme de mobilier en kraft plié Stooly, à prix riquiqui et design modulable, aussi pratique que résistant. Mais le kraft inspire aussi les éditeurs de papier peints. Exemple avec le modèle signé Pixers, imitant le kraft froissé ou le Art and Craft de chez Eilitis, où il se décline façon origami.

 

Comment intégrer le kraft dans sa décoration ?

En misant sur les objets en kraft, d’abord ! Essayez les boîtes ou les paperbags de rangement à la fois pratiques et jolis, à installer dans la chambre ou la salle de bain. Le kraft décore aussi les bouteilles ou bocaux en verre, sous forme d’étiquettes. Vous pourrez l’utiliser en version guirlande étoilée ou jolie papeterie à laisser « traîner » sur la table du salon. En bref, le choix est large !

 

Décorer sa maison avec du kraft, cest facile !

Pinterest foisonne d’idées DIY dédiées au kraft. On peut par exemple découper dans un rouleau un chemin de table pour obtenir une table esprit nature.  Autre option : recouvrir les fonds de tiroirs d’un meuble de rangement, en utilisant simplement de la colle blanche. Ou le dessus d’une commode repeinte en noir mat et dotée de boutons dorés. Effet bluffant garanti ! Bonus, vous pourrez personnaliser votre revêtement au feutre, pour réaliser votre propre papier kraft à motifs.

 

Décoration kraft : les bonnes associations

Attention, la tendance kraft ne colle pas à tous les styles. On la privilégie dans les ambiances cocooning du type Hygge ou de style industriel. Dans un esprit pop colorée, ça marche aussi : le côté « brut » du kraft viendra adoucir l’ensemble. On aime l’associer à du mobilier classique chic où le métal doré côtoie les velours sombres. En revanche, on évite le kraft dans un intérieur ultra design ou bohème : design faux pas garanti !

 

Avec le kraft, le brut s’impose à la maison… tout en douceur.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook