J'aménage

Je réussis mon premier vide grenier

Vous aimez les brocantes et les vide grenier ? Tenez le plus joli stand de votre quartier et gagnez de largent grâce à nos conseils avisés !

 

 

Préparer son vide grenier 

Renseignez-vous sur les vide-greniers ayant lieu dans votre quartier ou pas trop loin de votre zone d’habitation. Rapprochez-vous ensuite de votre mairie ou de l’association qui organise l’événement. Il faut en effet vous inscrire et payer votre emplacement avant de commencer à trier vos affaires et à les préparer à la vente. N’oubliez pas de prévoir le matériel nécessaire à la mise en place de votre stand : tréteaux, planche, table, portant pour les vêtements, etc.

Maintenant, place au tri de vos meubles, appareils et vêtements : les habits, jouets et BD d’enfants se vendent très bien lors des vide greniers. Privilégiez ce genre de pièces pour augmenter vos chances de réussite ! Enfin, fixez des prix raisonnables et n’hésitez pas à proposer des lots de plusieurs articles (livres + DVD + jeux vidéo, etc.) à des tarifs attractifs.

 

Pendant le vide grenier

Les gains appartiennent à ceux qui se lèvent tôt ! Votre stand doit être monté et vos affaires mises en valeur et disposées par catégories dès 7h du matin. Et pour cause : les brocanteurs avertis sont plutôt matinaux. Soyez ouvert à la négociation : cela fait partie du jeu ! Après le passage des professionnels, n’hésitez pas à baisser un peu les prix pour attirer touristes et autres voisins désireux de faire une bonne affaire.

 

Après le vide grenier

C’est déjà fini ! Faites vos comptes : vous pouvez vous réjouir du petit pactole que vous avez amassé. Autre motif de satisfaction : votre maison est débarrassée de tout ce qui l’encombrait ! Il vous reste quelques objets après votre vide grenier ? Gardez-les pour la prochaine brocante (pas plus de deux par an pour un particulier) ou donnez-les à des associations comme Emmaüs ou le Secours populaire. Vous pouvez aussi essayer l’application Geev !

 

Vous voilà débarrassés de vos objets superflus ! Découvrez à présent nos 10 commandements rangement pour la rentrée.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook