J'aménage

Entretenir sa moquette

Souvent considérée comme fragile, la moquette nécessite pourtant un entretien assez minimaliste. Poussières, taches, usure, suivez les conseils qui vous permettront de la garder propre longtemps.

 

 

 

Lentretien courant de votre moquette

Le secret d’une moquette bien entretenue est la régularité. Passez l’aspirateur une à deux fois par semaine dans tous les recoins de votre maison. Vous éliminerez ainsi poussières et poils d’animaux. Pour un nettoyage plus poussé, optez pour la terre de Sommières, une poudre qui détache naturellement votre revêtement. Répandez chaque mois ce produit par grosses poignées sur votre moquette. Laissez agir une journée entière avant d’aspirer méticuleusement. Vous suspectez la présence d’acariens dans votre moquette ? Saupoudrez-la de bicarbonate de soude et patientez quelques heures avant de passer l’aspirateur. Vous voilà débarrassé de ces bêtes allergisantes !

 

Nettoyez votre moquette en profondeur

Pour redonner à votre revêtement sa propreté et son éclat originels, lavez-le une fois par an avec des cristaux de soude mélangés à un litre d’eau chaude. Attention, votre moquette ne doit pas être détrempée : essorez bien votre éponge imbibée de liquide avant de la frotter doucement. Peaufinez votre nettoyage avec une deuxième éponge humidifiée d’eau. Enfin, séchez la moquette en utilisant le mode tiède d’un sèche-cheveux. Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à utiliser un nettoyeur-vapeur. Un appareil efficace et très polyvalent, qui peut aussi servir pour nettoyer vos vitres.

 

Quid des taches sur la moquette ?  

Agissez vite ! Épongez la surface concernée avec du papier absorbant, cela évitera que la tache ne s’incruste durablement dans votre moquette. Ensuite, essayez de détacher cette dernière en frottant doucement avec une éponge savonneuse. Si des traces subsistent, il faut passer au détachant. Certains produits pouvant décolorer votre moquette, veillez à toujours tester votre détachant sur un partie peu visible avant de l’utiliser.

 

Les acariens vous empoisonnent la vie ? Lisez nos conseils pour vous en débarrasser !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook