J'aménage

Comment exposer ma collection ?

Tortues en céramique ou statuettes africaines, vous avez un toc et aimez accumuler. Mais à la maison, comment exposer votre collection sans virer au ridicule ? Suivez notre coaching déco !

 

 

Vite, une vitrine de collectionneur 

Passée de mode, la vitrine ? Pas du tout ! Né au XVIIIe siècle, ce meuble aux portes vitrées a fait son come-back il y a quelques années, en même temps que la tendance du cabinet de curiosité. Idéale pour protéger nos bibelots déco de la poussière (et donc nous faciliter la vie), elle adopte aujourd’hui tous les styles : design épuré, classique chic ou style 100 % vintage, reste à choisir ! Notre coup de cœur ? La vitrine esprit industriel de chez House Doctor.

 

Des étagères ouvertes pour mes statues

Fan de statuettes anciennes ou design ? Évitez de les disséminer un peu partout dans la maison et de les « perdre », perdues parmi les autres éléments du décor. Parce que l’accumulation attire le regard, on les installe en ligne sur une étagère ouverte aux lignes « slim ». Le but : magnifier nos objets fétiches. Le modèle Jacobson de chez AM.PM, notre coup de cœur, est idéal pour exposer ses statues à la maison.

 

Exposer ma collection dans des boîtes.

Pour mettre en scène ses objets adorés, pensez aux boites ! Mais transparentes, évidemment ! Parfaites pour les petites pièces, elles ont l’avantage de se poser partout : sur une commode, une console ou en centre de table au salon. On peut aussi les installer en série sur un meuble XXL. Pour une composition réussie, on s’offre les vitrines à poser en cristal de chez Glas Italia, dessinées par le grand Piero Lissoni. Vous y déposerez vos plus beaux colliers ou votre collection de mini-chouettes porte-bonheur.

 

Collectionneurs, osez exposer vos trouvailles et donner à votre déco un maximum de personnalité !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook