J'aménage

5 applis stylées pour simplifier la rentrée

Pour une reprise aussi zen quefficace, suivez nos tips à pratiquer sans hésiter au travail comme à la maison !

 

 

À la maison avec Kliner 

Cette application est votre alliée pour trouver rapidement une aide ménagère près de chez vous. Précisez vos besoins sur la plateforme et indiquez le temps estimé pour accomplir les tâches demandées. Vous pouvez opter pour des passages réguliers comme pour une heure de ménage ponctuelle. En cas de pépin, la prestation est couverte par les assurances de Kliner.

 

En cuisine avec Open Cooking 

Quest-ce quon mange ce soir ? Grâce à cette appli gratuite, vous n’aurez plus à vous poser cette harassante question. Dimanche matin, prenez un moment pour sélectionner cinq recettes faciles et goûteuses parmi celles proposées par Open Cooking. Indiquez le nombre de portions souhaitées et laissez le service vous générer la liste de courses complète. Vous n’avez plus qu’à aller acheter vos ingrédients et à vous atteler à la préparation de vos repas à l’avance. Ça change la vie !

 

Au travail avec le Bujo

Le bullet journal, c’est l’outil d’organisation par excellence. Ludique, pratique, polyvalent, ce carnet vous aide à garder le focus sur vos objectifs. Ses multiples volets personnalisables (semainier, plannings mensuel et annuel, listes, menus hebdomadaires, etc.) vous permettent d’équilibrer votre charge de travail et de gagner en sérénité. Pour une version dématérialisée du Bujo, optez pour le tout aussi efficace Bullet Journal Companion, disponible sur App Store et Play Store.

 

Finie la phobie administrative avec Digiposte +

Cette fabuleuse appli centralise l’intégralité de vos documents administratifs ! Plus besoin de passer des heures à les trier ou à chercher un justificatif. En plus d’être débarrassé de cette douloureuse corvée, vous bénéficiez d’un suivi de vos démarches administratives mais aussi de votre budget.

 

Miracle morning pour démarrer du bon pied

Commencez la journée du bon pied en vous réveillant un peu (ou beaucoup) plus tôt. À première vue, cela semble fatiguant, mais les bénéfices sur votre moral s’en ressentiront très vite : finies les matinées-marathon, vous avez le temps de lire, de méditer ou de faire vos étirements avant d’entamer une journée productive et zen. L’appli Transform My Morning offre un bon aperçu de cette méthode très tendance.

 

C’est décidé, les applis malines sont les meilleures amies de la rentrée !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook