Tendances

Dernière minute : Partir en vacances sans se ruiner

Pas besoin de réserver trois mois à lavance pour prendre des vacances bien méritées. Suivez nos conseils pour bien gérer votre séjour improvisé.

 

 

 

Comparez les offres, encore et encore

De nombreux voyagistes proposent des offres de dernière minute. Ne cédez donc pas à la précipitation et épluchez au moins cinq ou six formules pour bénéficier du meilleur tarif déstocké. Regardez bien où vous mettez les pieds : parfois, un alléchant séjour « All-inclusive » peut cacher des excursions à prix exorbitant. Utilisez un comparateur de voyages fiable et n’hésitez pas à lire les commentaires laissés par les internautes pour éviter de déchanter en arrivant sur place.

 

Soyez flexible

La souplesse est une belle vertu ! Si vous voyagez en amoureux ou en solo, cela ne devrait pas être trop difficile d’emporter un bagage ultra léger à bord d’un vol Low-cost ou de prendre le train ou l’avion à des horaires tardifs, beaucoup moins onéreux. Si vous êtes une famille nombreuse, cela se complique un peu… Quelle que soit votre situation, voyez si vous pouvez faire des compromis gagnants.

 

Pensez au covoiturage

Cette solution est de plus en plus prisée par les 18-34 ans pour leurs vacances improvisées ! Et si vous vous y mettiez ? Sur un site de covoiturage, cherchez une place libre aux dates qui vous intéressent. Si vous avez des places disponibles dans votre propre voiture, publiez votre trajet d’été pour gagner un peu d’argent. Simple et pratique !

 

Tentez les deals privés Voyage

Ceux qui les ont essayées ne jurent plus que par ces plateformes où l’on peut s’offrir un voyage luxueux à prix incroyablement bas. Cela dit, quelques précautions s’imposent : vérifiez bien toutes les options proposées (temps de trajet, transport à l’arrivée, pension complète ou demi-pension etc.) pour éviter toute déconvenue.

 

Avant de partir en vacances, n’oubliez rien ! Lisez notre petit récap’ pour un séjour détendu et serein.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook