Questions d'argent et de droit

Prix immobilier : Les écarts se creusent

Lannée 2018 se caractérise par un marché immobilier nuancé. Augmentations spectaculaires dun côté, stabilité relative de lautre. Tour dhorizon pour y voir plus clair.

 

Un taux du crédit immobilier stable

Entre 2017 et 2018, le taux des crédits immobiliers est resté stable. Il n’y a aucun changement de tendance. Mois après mois, on assiste à des taux moyens en très légères baisses. D’après les données de l’Observatoire Crédit Logement, la baisse du nombre de prêts immobiliers souscrits s’amplifient pourtant. Mais qui dit taux très bas, dit retour de l’inflation et hausse importante de la demande avec une hausse des prix. Les vendeurs ont profité des conditions actuelles du marché immobilier pour gonfler les prix.

 

Le prix du marché immobilier en France

Selon le bilan du premier semestre 2018 de la Fnaim, à la fin du mois de juin, et sur une période d’un an étudiée, les prix du mètre carré ont augmenté en moyenne de 4,3 % au niveau national. Pour une maison, le prix moyen a augmenté de 3,5%, pour atteindre 3 439 euros du m2. Pour un appartement, les tarifs ont augmenté de 5,4 % pour un prix moyen au m2 de 3439 euros. Plus précisément, la hausse s’élève à 5,2% en Ile-de-France et à 3,9% sur le reste du territoire. Par type de bien, elle a été plus sensible pour les appartements : avec 6,2% en région parisienne et 4,5% ailleurs. Pour les maisons, elle est comprise entre 3,2% et 3,7%.

 

Les écarts de prix dans les grandes villes

Entre les villes, des disparités flagrantes ont été constatées. À Bordeaux, les prix ont grimpé de 9,1% alors que la hausse n’a été que de 1,8% à Marseille. Même son de cloche, pour Nantes et Lyon, avec des prix en hausse de 4,8% et 5,6%. À Dijon, l’augmentation s’élève seulement à 0,2%. Elle est de 1,3% à Orléans et de 1,7% à Rouen.

Du côté des loyers, ils sont restés stables sur un an, avec des hausses inférieures à 1% à Paris, Nantes et Toulouse, mais jusqu’à 2% à Lille, Lyon et Strasbourg et plus de 2% à Marseille, Rennes et Bordeaux.

 

Munis de ces informations, à vous de choisir où vous souhaitez investir !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
4 commentaires
  1. Anonyme

    Terms and Conditions

  2. Thomas

    Un article très intéressant !

  3. 67.659 anuncios de vivienda de venta en Barcelona - habitaclia

    Familie | VTM

  4. Anonyme

    lshstraem.com is available for purchase – Sedo.com

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook