J'aménage

Un bac à sable dans mon jardin

Installer un bac à sable à la fois ludique et esthétique dans son jardin, ce nest pas si difficile. Suivez toutes nos astuces pour faire le bonheur des petits (et des grands) !

 

 

 

Un bac à sable en plastique rigide ou gonflable

Léger et pratique, le bac à sable en plastique ne nécessite aucun montage et peut se ranger facilement après usage. Il en existe de plusieurs tailles et formes (bateau, hippopotame, tortue, etc.). Troisième argument en faveur du bac à sable en plastique : son prix plutôt abordable, à partir de 30 euros. Installez-le sur une surface plane et de préférence à l’ombre, vos enfants y joueront en toute sécurité pendant des heures. Autre option pas chère et tout aussi efficace : le bac à sable gonflable. Un produit ultra-light que vous pourrez aussi emporter à la plage et remiser dans l’abri de jardin quand les enfants commenceront à s’en lasser.

 

Le bac à sable en bois

Plus esthétique et durable, le bac à sable en bois peut être acheté prêt-à-poser ou en kit. Les modèles à monter soi-même ne présentent aucune difficulté, il vous suffira de suivre la notice pour assembler correctement votre structure. Avant d’installer votre bac à sable, enlevez le gazon sur la surface concernée et veillez à bien aplanir votre sol pour plus de stabilité. Ça y est, votre équipement est prêt à être posé et rempli (à moitié) de sable si possible lavé et traité. N’oubliez pas de couvrir votre bac à sable pour le protéger des intempéries.

 

Jouer en toute sécurité

Si vous optez pour du sable conventionnel, nous vous conseillons de le laver avant de le mettre dans le bac. Ratissez-le chaque jour s’il est très fréquemment utilisé et ayez le réflexe de recouvrir le bac à sable à l’aide d’une bâche après chaque usage. Une fois par an, changez de sable et profitez-en pour nettoyer votre bac de fond en comble. Enfin, mieux vaut vermifuger vos animaux pour éviter tout incident malheureux.

 

Rien n’est trop beau pour vos chérubins ? Découvrez d’autres idées pour leur aménager une aire de jeu fun et abordable !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook