J'aménage

Rénover ses joints de carrelage

Cuisine ou salle de bain, pas question de laisser sencrasser les joints de carrelage. Grâce à nos conseils, ils seront comme neufs en un rien de temps.

 

Première étape : Nettoyer les joints de carrelage

Pour cela, munissez-vous d’un produit anti-moisissures blanchissant. Vaporisez-le sur vos joints et laissez agir une trentaine de minutes. Rincez à l’eau claire et n’hésitez pas à recommencer cette opération si cela s’avère nécessaire.

 

Deuxième étape : Gratter les joints de carrelage

À l’aide d’un grattoir à déjointer, creusez un sillon dans votre joint encrassé avec la pointe de l’outil. Ensuite, raclez avec toute la lame pour retirer le joint. Cette opération est assez laborieuse : pour vous faciliter la vie, louez une machine à déjointer sur un site d’entraide entre particuliers. N’oubliez pas de vous protéger les yeux et les mains en maniant cet appareil : des lunettes et des gants de chantier vous éviteront tout risque de blessure.

 

Troisième étape : Refaire les joints

Dépoussiérez vos joints à l’aide d’un aspirateur à main avant de préparer votre mortier spécial en veillant à y ajouter un liquide hydrofuge pour imperméabiliser vos joints de carrelage. Avec une taloche, appliquez soigneusement la pâte dans les interstices du carrelage puis raclez l’excédent. Laissez durcir un peu avant de lisser vos nouveaux joints avec un chiffon ou une éponge. C’est presque fini : passez un dernier coup d’éponge, humide cette fois-ci, pour nettoyer la surface d’intervention.

 

Si vos joints ne sont pas très encrassés, essayez d’abord de les nettoyer simplement, en suivant nos conseils !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook