J'aménage

Que faire avec des restes de peinture ?

On a tous tendance à sen débarrasser. Mais il existe 1001 façons ingénieuses d’utiliser ses pots de peinture entamés !  Découvrez-les sans tarder.  

 

Customisez vos meubles avec des restes de peinture

Pas besoin de racheter des meubles : utilisez vos pots de peinture entamés pour colorer les pieds d’une table en bois clair ou d’une chaise. Les étagères de votre salon peuvent aussi être transfigurées par quelques restes de peinture. Idem pour un mobilier de jardin terni par le temps : utiliser le fond de vos pots pour leur donner une nouvelle jeunesse ! Autre idée fun à réaliser avec votre enfant : customiser son armoire, sa table ou son coffre à jouets (ou les trois !) à l’aide de pochoirs rigolos et de fonds de pots de peintures vives. De quoi égayer sa chambre et développer sa créativité !

 

Des fonds de pots pour rafraichir votre maison

Recyclez de petites quantités de peinture en peignant les contremarches de votre escalier. C’est simple et très original ! Deuxième option pour une maison fraîche et joyeuse : “pimper” les pots de vos plantes ou vos objets déco en plâtre. C’est sûr, le salon ou la terrasse auront une tout autre allure ! Pour illuminer vos murs blancs, réalisez une jolie frise murale au pochoir.

 

Quelques astuces pour conserver vos restes de peinture

Ne laissez pas vos restes de peinture dans leurs contenants initiaux : ils se conserveront mieux dans des récipients plus petits, comme des pots de confiture. Étiquetez-les pour y inscrire la date de péremption et stockez-les à l’ombre, dans un endroit sec et frais. Enfin, si vous ne pensez pas vous en resservir, donnez-les au voisin, à l’école du quartier ou à une association qui organise des ateliers artistiques. Une façon de désencombrer votre garage tout en vous rendant utile !

 

Les couleurs de votre intérieur influent grandement sur votre bien-être ! Harmonisez tout cela en suivant notre guide.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook