J'aménage

Out of Africa

Du soleil, des couleurs et un maximum de dépaysement toute l’année sans bouger ? C’est possible en adoptant le style africain, à réactualiser pour coller à la tendance. Suivez votre coach pour un décor Out of Africa réussi !

 

Zoom sur lartisanat africain

Pas de décoration africaine sans objet « local ». Masques en bois, statuettes en bronze, gris-gris en cuir, paniers en feuilles de palmier ou mobilier africain, on peut tout mixer, mais pas n’importe comment : au salon, on optera pour trois à quatre pièces à motifs « forts » maximum, pour éviter l’indigestion visuelle. Les autres objets seront forcément unis, bruts ou épurés. Pour être dans la tendance, misez sur l’ébène. Ce bois très sombre donne immédiatement une tonalité chic à votre décoration africaine.

 

L’esprit savane pour un style africain réussi

On n’hésite pas à faire entrer la faune africaine à la maison ! Pour cela, osez le tapis imprimé zèbre qui réchauffe le salon instantanément, ou le panneau mural imprimé Afrique : pensé pour une chambre d’enfant, il fera son petit effet dans un couloir ou un espace salon. Pensez à miser sur des objets furieusement décalés qui apporteront une touche de légèreté à votre intérieur africain : ce coussin léopard (qui se prend pour un lion !) ou ce crocodile si punchy qui mettra du mordant à la déco.

 

Les couleurs de la décoration africaine

Elles sont multiples et faciles à utiliser chez soi. Sur les murs et au sol, on optera pour des tonalités « brutes » qui évoquent la terre, comme les marrons, beige, ocre ou sienne. Les objets déco pourront se parer de couleurs plus fortes, comme le rouge sombre, le jaune, ou l’orange, à jouer avec modération. Prenez soin de toujours équilibrer l’ensemble avec une bonne dose de blanc (murs, canapé ou mobilier imposant), indispensable pour gagner en luminosité.

 

Osez la décoration africaine et voyagez sans bouger !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook