Je cherche un logement

Dossier spécial DOM-TOM : L’immobilier en Martinique

La Martinique offre des paysages paradisiaques et un cadre de vie idyllique. Et le marché immobilier se porte bien sur l’île. Comment y faire de bonnes affaires ? On vous dit tout.

 

 

Pourquoi vivre en Martinique ?

Vivre au coeur de la Caraïbe et de l’Océan Atlantique, dans une destination ensoleillée, c’est la promesse martiniquaise ! Également appelée “l’île aux fleurs”, la Martinique dispose d’un territoire où il fait bon vivre. Notamment si vous êtes adeptes de loisirs et d’activités de plein air telles que la randonnée, la plongée ou encore le kitesurf.  Les autres points forts qui attirent les expatriés ? L’hospitalité des antillais ainsi que la langue française.

 

Réussir son investissement en Martinique

Avec son cadre de vie exceptionnel et ses prix accessibles, l’île attire et dispose d’un marché d’avenir. Que vous cherchiez à acheter un appartement ou une maison, le marché immobilier est varié. Si vous investissez dans un bien afin de le louer par la suite, le choix de l’emplacement, groupé au dynamisme du marché locatif, sont les clés d’une opération réussie. Pour un investissement saisonnier, les zones balnéaires pures sont conseillées. Pour l’investissement en défiscalisation patrimoniale et/ou un meublé d’affaires, les zones à forte attractivité économique sont recommandées.

 

Où acheter en Martinique ?

Si vous souhaitez acheter une résidence principale en Martinique, vous devrez choisir entre les deux côtés de l’île. Avec ses paysages de cartes postales, le sud est particulièrement touristique contrairement au nord qui paraît plus sauvage. Concernant l’immobilier locatif en Martinique, évitez les communes trop éloignées des zones d’activités. Pour l’investissement locatif non saisonnier, les secteurs de Fort-de-France, le Lamentin, Ducos et Schoelcher sont conseillés. Avec près de 180 000 habitants, ils rassemblent près d’un tiers de la population martiniquaise. La commune du Lamentin et ses 40 000 habitants connait une forte extension. Le prix du foncier y est moins élevé qu’à Fort-de-France. Elle accueille de nombreuses entreprises, dispose d’écoles mais aussi des structures publiques. De plus, elle est desservie par l’aéroport international Aimé Césaire et par le réseau de transport urbain Mozaïk.

 

Vous laisserez-vous tenter par le soleil martiniquais ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , , ,
Un commentaire
  1. Leydier

    Bonjour
    Avez vous des biens à nous proposer également sur la Guadeloupe ?

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook