Je cherche un logement

Dossier spécial Dom/Tom : L’immobilier en Guadeloupe

Un climat tropical tempéré, une qualité de vie remarquable, la Guadeloupe fait rêver bon nombre de métropolitains. Et ce ne sont pas les seuls avantages de l’île.

 

 

Pourquoi partir vivre en Guadeloupe ?

En Guadeloupe, adieu le stress ! Sur cette île tropicale, le rythme de vie n’est pas le même qu’en métropole. De plus, avec des températures qui varient entre 20 et 30 degrés toute l’année, la Guadeloupe fait rêver. L’archipel bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, offre des paysages paradisiaques et de fabuleux couchers de soleil.

 

Acheter en Guadeloupe : les avantages

Investir dans l’immobilier en Outre-Mer vous permet de bénéficier de réductions d’impôt sur le revenu. Notamment grâce à la loi Pinel Outre-Mer, qui octroie à l’investisseur une réduction d’impôt de 23%, 29% ou 32% de la valeur du bien, à valoir sur six, neuf, ou douze ans. Par exemple, un investissement de 200 000 euros permettra d’économiser 64 000 euros, soit 6 440 euros par an, pendant neuf ans puis 200 000 euros par an, pendant trois ans supplémentaires. Par rapport à un investissement défiscalisant en métropole, l’Outre-mer offre davantage de réductions d’impôt et permet de bénéficier d’un plafond global de niches fiscales spécifiques de 18 000 euros. Pour qu’il soit intéressant d’acheter un bien immobilier sous le soleil guadeloupéen, un contribuable doit payer à minima 5000 euros d’impôt sur le revenu. Cela correspond à la défiscalisation offerte par un appartement de 150 000 euros en loi Pinel.

 

Le plus des investissements en Guadeloupe

Une autre loi de défiscalisation existe et est avantageuse lorsqu’on vit en Guadeloupe : la loi Girardin. Elle s’applique cependant aux permis de construire obtenus avant le 31 décembre 2012. Elle permet de récupérer sur cinq ans, une économie d’impôt égale à 26% de la valeur du bien, qui est plafonnée au 2 438 euros/m2. Par exemple, si vous achetez un appartement ou maison à 200 000 euros et en dessous du plafond, vous économiserez 52 000 euros sur cinq ans. Soit 10 400 euros par an.

 

Des atouts non-négligeables, à considérer pour préparer votre projet. À vous de jouer !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook