Tendances

Vacances en zones piétonnes : Comment je me gare ?

Arrivés sur votre lieu de vacances, vous apprenez que les voitures sont interdites dans le quartier où vous résidez. Pas de panique ! On a des solutions.

 

Se garer pour pas cher, cest possible 

Les villes piétonnes sont parfaites pour se ressourcer loin de la pollution et du vacarme des embouteillages. Mais avant de réserver votre semaine à Grenade, à Venise ou sur l’île d’Hydra, pensez aux problèmes de stationnement engendrés par ce type de destinations ! Vous pouvez évidemment opter pour l’un des parkings privés ou municipaux de la ville en question mais la facture risque d’être salée !  Le premier réflexe à adopter ?  Demander au propriétaire de votre chambre d’hôtes ou au gérant de votre location saisonnière si une place de parking peut vous être réservée. Vous pouvez aussi vous tourner vers les forums des sites de voyage : les internautes y partagent leurs bons plans pour se garer sans se ruiner.

 

Des applis qui changent la vie

Téléchargez l’application mobile Zen Park. Le principe est simple : vous bénéficiez d’une place de stationnement dans le parking d’une entreprise ou d’une administration partenaire. Stationnement à l’heure, forfait journalier ou hebdomadaire à vous de choisir en fonction de vos besoins. Deuxième option : le service Path to Park, dont l’algorithme localise des places de parking à proximité. Les applications de stationnement sont pratiques et vont vous changer la vie !

 

Des solutions collaboratives pour se garer

Tentez les plateformes et sites de location de parking entre particuliers comme Prends ma place ou Allô voisins pour trouver rapidement une place où se garer sur votre lieu de vacances. Parkadom promet de vous faire économiser jusqu’à 70% par rapport à un mode de stationnement conventionnel. Mobypark offre pas moins de 980 places à Amsterdam et 120 à Bruxelles.

 

Explorez le tag “Vacances” sur notre blog pour un séjour agréable, garanti sans mauvaises surprises !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook