Tendances

Choisir sa location de vacances en trois étapes

Un séjour dépaysant et confortable dans une maison de vacances, ça se prépare ! On vous aide à faire le bon choix.

Location de vacances : maison ou appartement ?

Sur quel type de location faut-il miser ? Déterminez vos besoins en fonction de votre budget, de votre situation et du voyage que vous souhaitez réaliser. Famille nombreuse, privilégiez le club de vacances à l’ambiance bon enfant ou le camping tout confort. Vous préparez une escapade farniente entre amis ? Pas de doute, c’est une jolie villa avec jardin et piscine qu’il vous faut ! Vous partez à la découverte d’une ville historique ? Un appartement ou un studio en hypercentre sera parfait. Quel que soit votre choix, veillez à ce que votre location de vacances se trouve à proximité de vos activités sportives et de vos loisirs préférés. Votre séjour n’en sera que plus réussi !

 

Une maison de vacances pratique et confortable

Avant de louer, renseignez-vous sur les équipements disponibles dans votre location de vacances : nombre et type de couchages, lit-parapluie, service de ménage, cuisine équipée, connexion Wi-Fi, place de parking gratuite, location de vélos, etc. Informez-vous aussi sur les commerces de proximité, bars et restaurants et autres points d’intérêt se trouvant dans le quartier. Ces détails ont tout leur importance une fois sur place !

 

Les précautions à prendre avant de louer

Épluchez les commentaires et autres avis déposés par les précédents locataires sur Internet. Cela vous donnera un avant-goût non négligeable de la maison de vacances que vous ciblez. Versez votre acompte (jamais plus de 25% du montant du loyer) seulement après avoir scrupuleusement vérifié les références du loueur et l’adresse de la location. Afin de vous épargner un litige malvenu, exigez un contrat de location clair et complet, détaillant les principales clauses : caution, conditions d’annulation, taxe de séjour, etc.

 

Vous pouvez désormais réserver votre location de vacances et partir en congés en toute tranquillité !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Un commentaire
  1. Anonyme

    Recherche appartement a loué au mois d’août a Calais

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook