Tendances

4 astuces pour se débarrasser des moucherons

Ces petits insectes envahissent votre cuisine ? Voici nos 4 astuces pour les faire déguerpir facilement.

 

Astuce n°1 : Faire place nette sur le plan de travail

Les moucherons raffolent de nourriture et d’eau. Le premier réflexe pour les chasser de votre cuisine est d’éliminer les restes alimentaires et l’eau stagnante. Épongez régulièrement votre plan de travail et votre table à manger et ne laissez pas s’accumuler la vaisselle sale dans votre évier.

 

Astuce n°2 : Opter pour une poubelle à couvercle hermétique  

Les poubelles pullulent de moucherons, et pour cause : c’est leur source privilégiée de nourriture et l’endroit idéal pour pondre leurs œufs. Choisissez donc une poubelle de cuisine hermétique et nettoyez-la aussi souvent que possible. Pour la désinfecter, versez-y du vinaigre blanc et laissez agir quelques minutes avant de la frotter vigoureusement.

 

Astuce n°3 : Placer les fruits au frigo  

Des moucherons volètent autour de votre belle corbeille de fruits ? Mettez-les à l’abri au réfrigérateur, dans le bac réservé aux fruits et légumes. Si vous préférez laisser vos fruits à l’air libre, mettez des clous de girofle dans leur contenant pour faire fuir les moucherons. Autre astuce : conservez les bouchons en liège de vos bouteilles de vin, et placez ces excellents répulsifs naturels aux quatre coins de votre cuisine.

 

Astuce n°4 : Traiter et protéger les plantes dintérieur 

Vos pots de plantes peuvent aussi être infestés de larves de moucherons. Pour remédier à ce problème, évitez d’arroser trop régulièrement vos plantes et fabriquez un produit anti-moucherons en diluant 30g de savon noir dans un litre d’eau. Chaque semaine, vaporisez les plantes avec ce mélange jusqu’à la disparition des indésirables. Vous pouvez aussi couvrir la surface des pots de billes d’argile pour empêcher d’éventuelles pontes.

 

Retrouvez d’autres astuces éprouvées dans cet article pour faire la chasse aux cafards, punaises et puces présents dans votre maison !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
2 commentaires
  1. Anonyme

    J4AI TOUT ESSAYE ET RIEN TROUVE POUR ELIMINER LES MOUCHERONS QUI ENVAHISSENT MA MAISON. J’EN AI MARRE.

  2. Anonyme

    J’en élimine plus de 200 par jour avec un aspirateur portable !!!!!

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook