J'aménage

Tendance : Je veux un intérieur gipsy

Et si on s’offrait un aller simple vers les pays de l’Est ? Toutes nos astuces pour une déco d’inspiration gipsy mais pas kitsch.

 

C’est quoi le style gipsy ?

Halte aux idées reçues, ce n’est pas seulement une décoration bohème inspirée des Balkans ! Le style gipsy, c’est une invitation à voyager dans tout l’Orient, du Liban à la Syrie et de la Mongolie à la Russie, le tout sur fond d’influence Occidentale. Autrement dit, du pur « mix and match » à personnifier à volonté. Son avantage ? Sans être décorateur dans l’âme, il  est presque impossible de se louper.

 

Style Gipsy : vive les couleurs !

C’est la première règle à suivre et là encore, le style gipsy autorise toutes les nuances ou presque. Pour un intérieur réussi, il faut évidemment que les couleurs soient flashy : rose fuchsia, orange vitaminé, rouge carmin, bleu turquoise, elles doivent « briller » par leur intensité. On n’hésite pas à les mélanger en jouant les accumulations d’objets colorés (vases, coussins, bibelots ramenés de nos voyages dans des contrées lointaines). On sera plus prudent côté mobilier, en ne s’autorisant qu’une seule pièce forte.

 

Style Gipsy : vive les motifs !

Misez sur les motifs caractéristiques des codes décoratifs et artisanaux des pays orientaux : imprimés ultra fleuris en Russie ou géométriques des tribus nomades, cachemires iraniens ou ornements végétaux inspirés par la nature et que l’on trouve un peu partout. Notre conseil déco : jouer le mix and match, en s’autorisant jusqu’à trois motifs différents maximum par pièce.

 

Style Gispy : une pointe de neutralité

Oui à la couleur et aux motifs, à condition de les calmer avec un peu de sobriété pour éviter l’overdose. Pour cela, on pourra par exemple laisser les murs blancs ou y accrocher uniquement une jolie tenture ramenée de voyage. Du côté des accessoires, on joue sur les matières douces et naturelles comme le bois brut ou la vannerie.

 

Faites vibrer les nuances et les motifs pour un voyage « intérieur » haut en couleurs !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook