J'aménage

Matières naturelles : Le grand mix !

Osier, rotin, bambou, lin ou chanvre, comment créer une déco 100 % naturelle pour un intérieur zen 100% écolochic ? Suivez notre coach déco !

Matières naturelles : un intérieur zen

Les fibres naturelles apportent immédiatement un côté chaleureux et une ambiance apaisante dans toutes les pièces de la maison. Une condition : rester dans une certaine cohérence visuelle en évitant de les mixer avec des matières fastueuses comme le velours et le satin. Pour réussir l’effet escompté, mélangez-les plutôt entre elles, dans des pièces aux teintes douces. Et là, toutes les associations sont permises : osier, bambou, raphia, rotin, Kubo, paille ou jacinthe d’eau.

 

Des matières naturelles jusqu’au sol

Vive les fibres naturelles comme le jonc de mer, le sisal ou encore le coco. Malgré leur apparente rugosité, elles sont confortables sous nos pieds et le deviennent de plus en plus avec le temps. Bonus, elles jouent le rôle d’isolant thermique et régulent naturellement l’humidité de la pièce. On peut donc les installer dans presque toutes les pièces de la maison. Dans la salle de bains, privilégiez le jonc de mer qui supporte mieux l’humidité. Il offre un large choix de tissages différents, à prix tout doux.

 

Un décoration écologique esprit lodge

Pour une déco écolo dans un esprit lodge, misez sur des meubles confectionnés en matière naturelle. Comme ce fauteuil rotin Emmanuelle ou cette chaise balançoire suspendue  qui en imposent. Pensez également au canapé de jardin rapatrié à l’intérieur à associer à une table basse choisie dans un matériau naturel. Côté accessoires, on a l’embarras du choix : du miroir en rotin vintage esprit 70’s aux vases recouverts d’osier, en passant par des paniers posés à même le sol ou sur un banc XXL, tout est permis. Côté linge de lit, on suit le mouvement naturel avec le confort du lin, de la percale de coton, du métis (un mix de lin et de coton) ou encore de bambou.

 

Vous sentez une fibre naturelle s’emparer de vous ? Si oui, foncez !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook