J'aménage

Les 1001 usages du savon noir 

Économique, écolo et ultra-polyvalent, le savon noir est votre allié pour une maison étincelante de propreté. Découvrez ses multiples utilisations !

 

Laver sa cuisine au savon noir

Procurez-vous de la pâte de savon noir et étalez l’équivalent d’une cuillère à café sur une éponge humide. Frottez vos plans de travail, plaques de cuisson, évier, four, hotte, etc. Très concentré, le savon noir mou dégraisse toute votre cuisine en quelques minutes. Il est également particulièrement efficace pour vos ustensiles en argent, cuivre, laiton ou inox. Le savon noir liquide s’utilise quant à lui, dilué dans de l’eau (environ 3 cuillères à soupe pour un litre d’eau). Si vos casseroles sont très tachées, ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude à votre mélange et laissez agir une petite heure avant de frotter vos ustensiles. Ils seront comme neufs !

 

Nettoyer sa salle de bain au savon noir

Récurez lavabo, baignoire, douche et tous vos meubles de salle de bain avec une éponge imbibée de pâte de savon noir. Pour nettoyer des joints de carrelage ou un plafond couvert de moisissures, badigeonnez du savon noir liquide ou en pâte sur la surface concernée et laissez agir au moins une heure. Frottez avec une brosse puis rincez à l’eau claire. Les traces tenaces ne sont plus qu’un mauvais souvenir !

 

Le savon noir : un produit multifonctions

Qu’ils soient en marbre, parquet, lino ou carrelage, pour laver vos sols, le savon noir fait des merveilles ! Frottez votre revêtement avec un mélange d’eau et de cette pâte végétale à base d’olives broyées. Même chose pour les vitres : nettoyez-les avec un chiffon microfibre humide et quelques gouttes de votre produit passe-partout. Enfin, n’hésitez pas à lessiver vos murs sales en trempant une éponge dans de l’eau tiède additionnée d’une cuillère de savon noir.

 

Vous l’aurez compris, le savon noir, il n’y a rien de plus simple ni de plus efficace !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook