J'aménage

Filtrer l’eau du robinet : ce qui marche (vraiment)

Exit leau en bouteille, polluante et souvent polluée. Efficacement filtrée, leau du robinet na rien à lui envier. Découvrez nos solutions pour la purifier.

 

Les carafes filtrantes pas si efficaces 

D’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), utiliser une carafe pour filtrer l’eau du robinet est au mieux inefficace, au pire risqué : mal entretenus, ces systèmes de filtration peuvent devenir de véritables foyers de bactéries pathogènes. Si vous souhaitez conserver votre carafe filtrante, l’Anses vous conseille de remplacer fréquemment les cartouches, de conserver votre carafe au frigo et de consommer son eau dans les 24h suivant la filtration.

 

Les options pour filtrer l’eau  

Pour débarrasser votre eau potable des métaux lourds, nitrates et autres résidus de pesticides, optez pour un robinet doté d’un système de filtration intégré au mitigeur. Pratique, esthétique et discrète, cette solution vous coûtera entre 150 et 400 euros. Vous pouvez également pour le même prix investir dans un filtre sous évier. Il s’agit d’un système facile à installer qui permet d’obtenir une eau saine et garantie sans mauvais goût.

 

Les méthodes naturelles pour filtrer l’eau

Si vous n’êtes pas prêts à investir dans ces dispositifs, des alternatives écologiques sauront vous séduire : le Binchotan est un bâton de charbon actif qui purifie naturellement l’eau du robinet. Plongez-le dans votre carafe (2 litres maximum) et laissez reposer quelques heures avant de savourer une eau limpide, enrichie en minéraux. Vous pouvez également essayer les perles en céramique, des petites billes contenant une argile purifiante, qui élimine le chlore, le calcaire, mais aussi les micro-organismes pathogènes.

 

Êtes-vous tentés par nos options pour filtrer l’eau ? Si oui, quelle solution préférez-vous ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook