J'aménage

Aménager une cuisine d’été

Et si vous construisiez une cuisine extérieure ? Votre jardin en serait transfiguré ! Découvrez nos idées pour la rendre ultra-fonctionnelle, y compris dans un espace restreint.

 

Cuisine d’été : pensez fonctionnel

Rien de plus convivial qu’une cuisine extérieure ! Pour qu’elle remplisse au mieux ses fonctions, elle doit allier praticité et confort. Ne l’aménagez pas trop loin de l’arrivée d’eau de votre jardin pour faciliter l’installation de votre évier extérieur. Pensez aussi à l’électricité : il vaut mieux avoir quelques prises de courant à portée de main. Côté meubles, un plan de travail, une desserte à roulettes et une petite table à manger feront largement l’affaire. Si vous pouvez chiner un meuble de rangement, c’est encore mieux. La cuisine d’été idéale comporte aussi un coin barbecue ou un brasero sécurisé : à vous brochettes de gambas et ribs grillées !

 

Une cuisine dextérieur adaptée à vos usages

Si vous avez suffisamment d’espace dans votre jardin et que la météo est clémente dans votre région, une cuisine d’été construite « en dur » sera optimale pour profiter le plus longtemps possible d’agréables moments en plein air. Prévoyez un chantier qui nécessite l’intervention de professionnels et devra donc être préparé avec soin. Un tel investissement n’est toutefois pas utile si l’espace dont vous disposez est plutôt restreint et si vous ne comptez utiliser votre coin cuisine que quelques semaines par an. Dans ce cas, une cuisine d’été modulable avec des équipements faciles à transporter et à ranger sera amplement suffisante.

 

Cuisine d’extérieur : les erreurs à éviter

Les longs mois d’hiver peuvent détériorer vos équipements extérieurs. Protégez-les donc efficacement en les rangeant dans votre abri de jardin ou dans la cave. Si vous disposez d’une cuisine fixe, recouvrez l’évier et le plan de travail d’une bâche pour leur éviter les affres de la météo. En aménageant votre cuisine d’extérieur, optez pour des matériaux robustes et durables tels que l’inox ou la pierre. Et n’oubliez pas que le soleil cause lui aussi des dégâts ! Une belle pergola est de mise.

 

Côté ombrage, choisissez la meilleure option pour vous mettre au frais en lisant notre article !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook