J'aménage

5 tips déco pour préparer sa maison à la location

Cet été cest décidé, vous mettez en location votre résidence secondaire. Mais comment la décorer pour séduire un maximum de locataires ? On vous dit tout ! 

 

Comment décorer sa location saisonnière sans se tromper ?

Avant de publier les photos de votre intérieur sur les sites de location (ou les réseaux sociaux), mettez toutes les chances de votre côté ! Optez pour une décoration sobre et simple (mais avec du caractère) dans des coloris neutres qui sauront plaire au plus grand nombre : blanc, crème, beige, gris ou noir. Et surtout, dépersonnalisez ! Remisez dans une malle les bibelots personnels et autres photos de famille qui encombrent l’espace.

 

La décoration à petit prix : ça change tout !

Photophores, bougies ou vases, ces petits accessoires boosteront votre décoration en un claquement de doigts. Petit budget et effet maxi garanti ! La bonne astuce ? Jouer les séries ou les accumulations. On peut, par exemple, s’offrir un plateau rond XXL et y positionner une dizaine de bougies blanches (Ikea) ou des photophores de tailles et de styles différents.

 

Décoration de maison saisonnière : zoom sur les tissus

En plus d’offrir de la « matière » à notre home sweet home d’été, les tissus ont l’avantage de pouvoir être changés par nos locataires. On peut recouvrir les fauteuils, lits et canapés de jolis jetés de lits légers (en lin ou coton épais) à motifs. On préfère les géométriques discrets aux fleuris champêtres qui pourraient en rebuter certains.

 

Décoration de maison saisonnière : zoom sur les murs

Avec des murs blancs ou de couleurs sobres, on peut tout se permettre ! A deux conditions : décorer sans surcharger et surtout sans trop personnaliser. Exit les photos de Mamie Jeannette dans son transat ! On pose quelques jolis cadres au mur (et pourquoi pas opter pour des cadres sans fond), ou des miroirs de styles et de formats différents. Simple et ultra efficace.

 

Décoration de maison saisonnière : zoom sur l’éclairage

Voilà un point déco important que l’on a tendance à oublier ! Pour que vos locataires soient parfaitement éclairés dans une ambiance chaleureuse et conviviale, on multiplie les sources lumineuses. Suspensions, lampadaires, lampes de chevet et bougies à Leds doivent être nombreux pour être modulés selon les envies de chacun et l’ambiance recherchée.

 

Désormais parfaitement instagrammable, votre maison est prête à être photographiée et proposée à la location !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook